Saucony poursuit sa marche en avant avec le développement de nouvelles gammes chaussures de running.
Créée aux Etats-Unis, Saucony se positionne aujourd’hui comme l’un des leaders du marché du Running américain et s’impose de manière croissante en France depuis 2010.
Cette marque a déjà fait parler d’elle dernièrement avec le développement de technologies toujours plus performantes, telles que : PowerGrid, Sauc-Fit et ViziPro. Saucony continue ses recherches pour proposer des chaussures de course à pied le plus adaptées possible aux besoins des pratiquants.
Nous allons ici vous présenter leurs dernières nouveautés, trois nouveaux modèles issus de la « Série Mouvement Naturel« .
Ces tout derniers modèles ont été conçus pour aller dans le sens de la mouvance actuelle des coureurs amateurs, qui s’orientent vers des choix de chaussures toujours plus épurées. L’objectif étant de s’approcher le plus possible des sensations que procure une course naturelle, mais avec l’assurance d’être protégé par un amorti.
Autrement dit, ce sont des produits qui permettent d’activer l’amorti naturel du coureur ainsi que les mécanismes de stabilisation et de propulsion. Du naturel et de la sensation, à des prix abordables et d’une grande technicité… Comment ne pas craquer ?
La « Série Mouvement Naturel » de Saucony, regroupe 3 modèles bien spécifiques: la Virrata, la Mirage 3 et la Kinvara 3.
LA VIRRATA
Nouveau modèle de la marque, la Virrata a pour objectif d’apporter la totalité des bienfaits de la course au naturel. Elle allie légèreté et flexibilité, pour une foulée plus naturelle. Conçue avec un drop de 0 mm et une épaisseur de semelle de 18 mm, elle offre l’amorti nécessaire à toute course. Avec la Virrata, le coureur averti accède à la liberté de mouvement, laissant de côté toutes les contraintes liées à une chaussure davantage équipée. Sa semelle ultra flexible procure des sensations inédites !
Modèles femme Saucony Virrata: 170 g en 39.
[nggallery id=281]
Modèles homme Saucony Virrata: 184 g en 42,5
[nggallery id=282]
LA MIRAGE 3
Lors de la conception de ce modèle, la marque a choisi de retravailler la découpe de la semelle. Ce modèle est destiné aux coureurs à la recherche d’une chaussure alliant dynamisme et contrôle. La Mirage 3 ne comporte aucune couture sur l’empeigne (dessus de la chaussure), elle est donc très légère et offre un confort optimal. Ses 4 mm de drop permettent un retour au naturel en évitant le trop d’amorti. Enfin, grâce à son insert TPU au niveau de la semelle intermédiaire, elle offre plus de stabilité et deviendra, sans aucun doute, le modèle de prédilection des pronateurs légers !
Modèles femme Saucony Mirage 3: 213 g en 39.
[nggallery id=283]
Modèles homme Saucony Mirage 3 : 247 g en 42,5.
[nggallery id=284]
LA KINVARA 3
Modèle phare de Saucony, la Kinvara 3 a été repensée dans le but d’offrir un dynamisme et un confort maximal aux coureurs. Le talon profilé optimise le déroulé du pied lors des foulées. Dédiée aux coureurs universels et légers à la recherche de nouvelles sensations, elle est dotée de la technologie FlexFlim, utilisée pour alléger la chaussure et renforcer le maintien du pied. La Kinvara 3, avec ses 4 mm de drop, représente le bon compromis entre le running naturel et le running traditionnel. Une fois chaussée, elle permet de cumuler les kilomètres avec une chaussure dynamique.
Modèles femme Saucony Kinvara 3 : 190 g en 39.
[nggallery id=285]
Modèles homme Saucony Kinvara 3 : 218 g en 42,5.
[nggallery id=286]
Les chaussures Saucony sont testées par leurs propres concepteurs afin de vous garantir des chaussures de running adaptées à vos besoins.
Qu’il s’agisse de la Virrata, la Mirage 3 ou la Kinvara 3, la gamme permet de retrouver une foulée naturelle, au plus près du sol et des sensations originelles. Grâce à cette série qui comporte trois modèles spécifiques, chaque adepte de la course sans artifice trouvera chaussure à son pied !
Laisser un commentaire