Ça y’est, les hostilités sont lancées, maintenant, il faut bosser.
Les journalistes qui composent la Team Asics Presse ont au moins un objectif à tenir, il ne faut pas décevoir le coach et donc surtout ne pas sécher les entraînements planifiés !
U-Run reste motivé, donc direction Paris et le showroom Asics pour le 2ème round de l’aventure Team Asics Presse.
Des invités surprises étaient annoncés, et surtout des invitéEs ! Le secret n’est pas resté gardé très longtemps, puisque dès vendredi l’information commençait déjà à circuler partout : nous aurons la chance de pouvoir galoper avec 4 Miss France. Si si, des vraies en plus : Laetitia Bleger (Miss France 2004), Laury Thiellman (Miss France 2011), Marine Lorphelin (Miss France 2013) et Sylvie Tellier (Miss France 2002). Mais à la place de l’écharpe et la couronne, on leur a demandé de chausser des belles chaussures de running Asics et de porter un magnifique équipement Ayami. Un troc plutôt sympa non ?
Rappelons quand même l’objectif de leur venue lundi soir. Parce que ce n’était pas que pour nos beaux yeux, non quand même pas. Ces 4 charmantes jeunes femmes se lancent dans un beau projet solidaire et sportif, elles ont décidé de courir au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque (association qui collecte des fonds pour pouvoir trouver les moyens financiers d’opérer des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers). Elles seront donc au départ du célèbre marathon de Paris 2013, et vont donc tenter de boucler les 42km195 en relais. Mais pour ça, elles aussi, elles vont devoir s’entraîner, et à cette occasion, Marc Raquil ne semblait pas mécontent de leur servir de coach d’un jour !
Un showroom Asics particulièrement bien mouvementé donc ce lundi soir à 18h30…Photographes, caméras…Euh mais on vient pour courir ou pour un shooting photos ? 😉 Après les « bla-bla » des retrouvailles, les tenues enfilées, les baskets aux pieds, et le brief du coach effectué, il était enfin l’heure de mettre le nez dehors pour aller fouler les rues (fraîches) parisiennes. Un bon groupe d’une quarantaine de coureurs prêts à en baver… !
Au menu, en entrée : échauffement de 30 minutes. Le plus facile en général. Allures modérées, le but c’est juste de se chauffer avant de commencer le travail de qualité. L’occasion aussi de papoter et de profiter de Paris by night. Rapidement le groupe s’étire. Et oui, à 40, pas toujours évident de rester groupés. On se dirige tranquillement en petites foulées vers les Tuileries pour démarrer le plat principal…Quand une fois arrivés là bas, « han, les Miss ?? Elles sont où les Miss ?? ». Pas de panique, elles ne se sont pas faites kidnapper, et on les aura finalement très vite retrouvées. Elles ne pensaient quand même pas pouvoir passer de l’entrée au dessert directement ?
Pour le plat principal : du fractionné mais à la carte. Il est gentil notre coach quand même, il a pitié de nous, il nous laisse choisir ce qui va nous faire le moins mal (ou le plus pour ceux qui aiment souffrir et a priori, c’était la majorité dans l’assemblée…). Des répèts de 1’, 2’ ou 3’ (avec récup adaptée) en allure seuil. Genre de séance qu’il est sympa de faire en groupe. Plus motivant, plus stimulant, plus fun aussi ! Bon j’en connais (un notamment qui se reconnaîtra) qui se sont contentés de regarder les autres courir mais bon…les circonstances étaient particulières en même temps ce soir !
Avant le dessert, le tant attendu duo de choc « fromage-salade »: Comme en général, nous les runners, on fait dans la simplicité, on pensait pouvoir s’en passer. En fait non, alors on a enchaîné avec une série de lignes droites. 5 pour les fainéants, 10 pour les courageux !
Normalement après, on passe au dessert, mais pour le coup, il faisait trop froid pour se laisser tenter par une gourmandise, et j’ai choisi de faire partie du groupe (celui des Miss pour les curieux) qui s’est échappé tranquillement en footing de récup vers notre point de départ. Pas envie de prendre froid, les desserts glacés c’est pas mon truc, et j’ai un RDV important qui m’attend dimanche prochain… Le second groupe des gourmands a eu le droit à un bon mélange de muscu/abdos/gainage je crois.
Bilan très positif pour ce 2ème RDV, toute l’équipe semble motivée pour se donner les moyens d’être le plus performant possible le Jour J ! Et puis quand il y a des invitées surprises comme ceux là, difficile de manquer d’enthousiasme… 😉
Merci Asics, merci Marc, merci Elodie, vivement le 3ème entraînement (mais ne l’attendons pas quand même pour continuer à travailler !).
Pour soutenir les miss dans leur projet, elles vous proposent de faire un don sur leur page de collecte .
Mais ce n’est pas tout, pour remercier tous les donateurs, les Miss proposent à chacun de pronostiquer le temps qu’elles réaliseront sur ce Marathon. La personne la plus proche du chronomètre réel remportera notamment un déjeuner avec Miss France 2013 et Sylvie Tellier !
Dons et informations : www.mecenat-cardiaque.org – 01 49 24 02 02
Sylvaine Cussot
Crédit photos: Rémi Blomme.
[nggallery id=287]
Laisser un commentaire