Rien ne l’arrête ! Et même pas ses blessures…. dont elle se remet tout juste d’ailleurs.
Marie Caroline habite en région parisienne mais est licenciée dans un club sarthois, Free Run 72. Donc vous risquez de la croiser plus souvent dans les fameux bois de l’Epau !
Elle cartonne sur tous formats, en tongs ou en baskets, les pieds dans l’eau, sur le vélo ou sur le bitume.
Une vraie boule d’énergie vient de rejoindre le team i-run !
Voici son portrait pour la découvrir…
Nom: SAVELIEFF Marie Caroline.
Date de naissance: 16/08/1980.
Profession: Diététicienne Nutritionniste du Sport.
Ville: MALAKOFF (92).
Disciplines pratiquées: Depuis toute jeune, j’avais pris l’habitude de changer de sport. Natation, Gymnastique, puis l’athlé. 2 ans sont alors passés, j’ai opté pour le handball … Mais tout en continuant l’athlé. Cette année je fête mes 16ans de tartan soit la moitié de mes 32ans.
Depuis quand: 1997 : Lorsque j’ai franchi la ligne d’arrivée de mon premier cross de la RATP à Fontenay les Briis : Si t’arrêtes pas après ça alors que t’as pas un mois d’athlé c’est que t’as le virus!
Club : FreeRun72…si vous me demandez pourquoi, c’est que vous ne nous connaissez pas! Be Run, Be Fun, Be Free Run!
Équipement : Salomon….A moi les sentiers battus, les montagnes, rus et rivières et ruisseaux!
Meilleurs chronos : Une vraie Touche à tout du 800m au Tour de France en Courant…
10km de Roanne 2012 : 37’37 ».
1/2 marathon à Lyon 2008 : 1h24’42 ».
Marathon de Nice-Cannes : 3h06’30 » pour mon 1° et unique mais du nouveau à venir!
Vice-Championne de France FFSU de 10km Route.
800m (2005) : 2’26 ».
3000m steeple (2012) : 11’30 ».
Meilleurs souvenirs : Dur, dur de choisir. Mes préférences se portent sur les entraînements et courses longues, celles qui nous donnent un second souffle à la simple vision de nouveaux paysages somptueux et féériques. La France est si belle… Avant surement de découvrir d’autres pays sportivement parlant.
Plus mauvais souvenir : Nulle envie de vous conter mon histoire de blessure qui se termine doucement mais surement. Je vous parlerai donc de l’unique X-Terra à mon actif, discipline testée cet été à Gérardmer. Bref, je vous épargne mon manque d’orientation en natation (au lieu de me diriger vers l’arrivée, je rejoignais la ligne de départ jusqu’à ce qu’un bateau me rappelle à l’ordre). Ensuite, Le VTT; surdose de boue la moitié du parcours en portage de vélo. Enfin rendue, je m’imagine le plaisir de boucler l’épreuve dans mon sport de prédilection le trail…Sauf qu’à 3′ près je suis hors délais et rien à faire de mes supplications. On « m’allège » de ma puce , mais je finirai l’épreuve. Au final je franchis la ligne en dépassant nombre d’athlètes qui s’avéreront eux classés et j’aurai ma médaille. Moindre consolation mais grande satisfaction d’être finisher.
J’aime : Découvrir de nouveaux paysages, discuter inlassablement avec d’autres passionnés, me dire « j’l’ai fais ».
J’aime pas : Non pas le froid (quoi que…) mais surtout avoir froid c’est tout bête mais mariner dans son jus en grelottant, sous la pluie, c’est horrible. Un seul moyen pour se réchauffer; se bouger. Me tromper de chemin et devoir faire 1/2 tour. Les gens qui vous crient « c’est bon plus que 200m » alors qu’au bout de 500m tu n’en vois toujours pas le bout!
Anecdotes : Les arrivées en tong à la France en Courant en espérant qu’une fontaine communale nous attende! Mon côté « chiche » : 2005, une saison estivale dédiée au 800/1500m avec records perso à la clef et un pote qui me tente avec un petit 48 bornes non loin de Briançon avec 3cols à près de 3000m. Je n’avais à mon actif qu’un 1/2 marathon sur route en dilettante.
Autres sports pratiqués : VTT, vélo de route, natation, rando régulièrement et à l’occasion tout ce qu’on me propose qui se fait en outdoor; escalade, CO, raids, raquettes etc….
Activités à part le sport : Sorties et balades à flâner où que je sois, j’adore tout découvrir…Grosse tendance à lever les yeux au ciel, sur un monument, une plaque commémorative et à demander « Pourquoi, comment? ». Mais j’essaye de me soigner! Faire des petits plats avec des aliments exotiques ou oubliés…euh j’ai pas dit périmés! Amateurs de soupe Miso et de gatosport au chocolat-courgette bonjour! Et n’ayez crainte : testés et approuvés! La lecture très portée sport, diét’ mais « pas que ».
3 mots qui te décrivent le mieux: Généreuse dans l’effort, infatigable, un brin hargneuse… compétitrice dans l’âme.