On vous a présenté la petite dernière de Nike, la Flyknit lunar1+, un vrai petit bijou…
Voici pour vous en avant première le premier test effectué par nos équipes de coureurs !
Mylène est même tombée du lit pour pouvoir sauter dans ses Nike Flyknit Lunar1+ et vous livrer à chaud ses impressions !
voici donc son retour.
« Lorsqu’Anouk m’a demandé si je voulais tester ce prototype de chez Nike bientôt en vente chez I-run, je n’ai pas hésité une seconde. Quitter les chaussures de trail, pour enfiler une chaussure légère et dynamique : je valide !
Je ne vais pas revenir sur ces détails bien décrits sur l‘article en ligne sur U-Run, on retrouve l’amorti LunarLon, un poids ultra léger puisque le 10 ne pèse que 220g. Reçu ce lundi soir, je promets un compte rendu en fin de journée du mardi. Mise au pied avant de me coucher, impossible d’attendre, je me lève dans la nuit prise de vision de virgules, donc je programme une sortie à 7h, à jeun pour tester cette merveille.
A ma grande surprise en cette période de mariage pour tous, de PMA pour toutes, de l’égalité homme-femme, je reçois cette paire de baskets « grise », j’adore, vive la parité, fini les baskets rose-violet pour filles, youpi nous aussi on veut du noir, du gris.
C’est parti pour le test !
Une petite sortie sur route le long du canal du midi, son terrain de jeu préféré, c’est un modèle qui veut bouffer du bitume. Une sensation de légèreté, comme si le vent venait nous pousser, un dynamisme étonnant. L’amorti Lunar est vraiment bluffant, il assure une excellente relance. Le chausson enveloppe le pied de manière quasi parfaite, on se sent protégé, l’ensemble du pied est couvert, pas d’espace libre ou le pied pourrait bouger, flotter et du coup « ampouler ».
Le laçage permet d’ajuster la pression, bon maintien sur le talon et bonne adhérence à la semelle. Les orteils ne sont pas compressés, pas de risque d’hématome sous-unguéal. Une envie de vitesse, de chrono, de refaire les 41’ au 10km et voir moins pour les beaux jours. On a envie d’été, de chaleur, de 10km, de corrida, de course sur route.
Mais la route est longue il reste encore une saison de trail d’hiver à finir. Je ne sais pas si je vais réussir à rechausser les Saucony Xodus 3.0 samedi pour aller patauger dans la boue du FORESTRAIL samedi soir. Je veux du soleil, de la chaleur, de la course sur route, des Barbecue (du rosé, oupps ça c’est pour après) en Nike Flyknite One+ aux pieds.
Bon vous l’aurez compris je suis fan, ça faisait un moment que je n’avais pas rechaussé de la Nike et c’est gagné. Ce modèle qui va débarquer en France dans quelques temps, sera en édition limitée, pour les plus rapides elles seront en vente chez I-run, allez y voir régulièrement pour ne pas les louper. »
Mylène Bacon
Laisser un commentaire