Christophe Noclain porte nos couleurs depuis presque 1 an déjà et il restera dans le team I-Run cette année encore, équipé en Zoot !
Si vous nous suivez ou juste suivez l’actualité running et triathlon, vous le connaissez sûrement déjà, puisque Christophe a brillé dernièrement à l’Ironman d’Hawaii en terminant en 9h19 !
Son récit est en ligne sur U-Run ainsi que son portrait détaillé.
Petit retour sur sa saison 2012 et ses dernières péripéties au Run and Bike de Léognan.
Mon année sportive 2012 résumée en une phrase:
Qualifié pour l’Ironman d’Hawaii j’ai su ne pas me contenter du « très bien » en allant chercher « l’excellent » sur cette course mythique !
Mon plus beau souvenir 2012 ?
Mon mariage le 21 juillet 15 jours après avoir réalisé mon rêve de sportif 😉
Mon plus mauvais moment 2012 ?
Sportif : les séances de home-trainer en plein hiver seul dans le froid par -5°C…/ familial : le décès du petit garçon d’un collègue (désolé … )
Des records personnels battus en 2012 ?
9h11 sur Ironman dont un 3h04 sur marathon. Le sub3 sur marathon IM n’est plus très loin !
2013, mon équipement, mes objectifs ?
Zoot (enfin j’espère ;)) avec pour objectif de début de saison le marathon de Paris (battre mon PB de 2h40) et réaliser de bonnes courses sur les triathlons régionaux pour le reste (+ surprises!!).
le WE dernier christophe a lancé sa saison 2013 avec une course en binôme (avec son pote Lucho) au Run and Bike de Leognan (33): « Initialement je devais même me rendre sur le trail d’Hostens (18km) mais l’idée de partager une course avec mon pote tout en ayant une composante VTT était davantage en rapport avec nos aspirations de disciplines enchaînées. »
Un binôme qui semble avoir bien fonctionné puisque nos deux triathlètes se sont imposés ce dimanche en remportant ce run and bike en 1h00’44. Christophe raconte : » de corvée pour effectuer le premier tour de course à pied (1400m) je m’efforce de ne pas partir trop vite (c’est que 20km ça peut être long en janvier) et dois récupérer le VTT, avant que Lucho débute nos nombreux relais VTT/CAP, en 5/6ème place. Très rapidement nous nous détachons en tête avec un duo d’Arcachon. Au gré des erreurs d’aiguillage et des points forts/faibles de chacun tantôt nous sommes en tête, tantôt nous accusons un léger retard. A l’entame du dernier tour (4 grandes boucles en tout) nous sommes à parfaite égalité. Cependant à s’efforcer de maintenir notre effort constant nous creusons en tout p’tit écart qui nous pousse à ne rien lâcher, et ce jusqu’au bout ! Avec quelques secondes d’avance la victoire est à nous ! »
Une victoire pour débuter la saison, l’année commence bien pour Christophe qui courait ce Run and Bike de Leognan également en préparation du Run and bike de Cestas dans une semaine : « théoriquement nous devrions être plus reposés (Lucho a couru la veille les Départementaux de Cross Pompiers) et avec une semaine de prépa’ de plus dans les pattes ».
RDV le WE prochain pour suivre notre binôme de choc ! 😉
Laisser un commentaire