Il est toulousain, licencié au club d’athlétisme de Blagnac et travaille dans l’ingénierie en informatique industrielle.
Jérôme, c’est la tête et les jambes !
il assure sur tous types de distances, du 10km au marathon, quelle pêche !
Présentation de Jérôme Bellanca, un athlète simple, passionné et performant, qui rejoint le Team I-Run cette année et portera également les couleurs de Brooks.
Nom: Bellanca Jérôme.
Date de naissance: 25/09/1977.
Profession: Ingénieur logiciel embarqué. Logiciel permettant de piloter les cartes électroniques des systèmes (voiture, avion, etc…).
Ville: Saint Sauveur (31).
Disciplines pratiquées: Athlétisme, enfin course a pied seulement.
Depuis quand ? J’ai commencé la course a pied en 2001 et j’ai intégré un club en 2007.
Club: Blagnac SC.
Équipement: Brooks.
Meilleurs chronos:
10km: 32’20 Toulouse (Satuc) en 2011.
Semi: 1h08’32 Seissan-Auch en 2012.
Marathon: 2h23’58 Paris en 2012.
Meilleurs souvenirs: Joie immense a l’arrivée du marathon de Toulouse en 2010. Première fois que je remontais sur cette distance depuis « mon plus mauvais souvenir » (cf plus bas). Avant cela, j’espérais m’approcher des 2h30′ peut être un jour dans ma vie. Ce jour la, je prends ma revanche sur des années de galère et termine en 2h26′.
Plus mauvais souvenirs: Être a l’arrêt (mal a une jambe) pendant 4 ans sans trouver de solutions entre 2002 et 2006. Sinon en course, jamais de mauvais souvenirs, ce n’est que du plaisir.
J’aime: ma famille et mes amis, écouter parler les autres, le bricolage, faire des courtes siestes, la bouffe en général, le vin rouge, le soleil, la nature, la montagne.
J’aime pas: l’irrespect, ne rien faire, les grandes villes et leur pollution, les animaux enfermés, les grandes gueules et ceux qui ont tout vu, attendre à un rdv.
Anecdotes: Au semi-marathon de Carcassonne 2011: le départ et l’arrivée sont distants d’environ 2km. Mon frère m’a accompagné ce jour la: il fera son footing du dimanche pendant mon échauffement et un peu plus. Le départ approche, je fais quelques accélérations et le speaker parle de puce à la cheville. Malheur, je l’ai oublié dans la voiture qui se trouve au niveau de l’arrivée. Dégouté! On vient de faire 80 bornes en voiture pour ne pas être officiellement dans la course. Il reste environ 10 minutes. Ni une ni deux, sans rien lui demander, mon frère part en courant. Je vais voir le speaker que je connais, je lui explique. Lui très sympa, va voir les officiels en disant qu’il me connait et que je peux courir sans la puce, il garantie mon honnêteté et que personnellement il prendra mon chrono à l’arrivée. Le départ va être donné, j’ai quand même l’espoir de courir avec la puce, j’attends mon frère et le speaker aussi. Le problème pour mon frère est que pour revenir au départ ça monte sérieusement!! Le speaker fait patienter comme il peut coureurs et officiels. Il ne peut plus attendre. Il lance le décompte. Et la, comme dans les films à suspense, mon frère passe devant tout le monde, surgissant de l’arrière, et me tend la puce complètement épuisé. Le speaker arrête le décompte, je mets ma puce en 2 secondes… 3,2 1, le départ est donné ! Au lieu d’un footing tranquille, j’ai fait faire un sprint de 4km à mon frère avec la moitié en côte. Je m’excuse encore auprès de lui et auprès des participants.
Autres sports pratiqués: Pas trop le temps d’en faire un autre mais vélo quand je peux. Plus jeune j’ai pratiqué le foot puis le handball.
Activités à part le sport: Guitare (même si je pratique plus trop car athlé, enfants, maison). Travaux, bricolage sur ma maison. Cuisine (enfin des choses sortant du quotidien) quand j’ai le temps…
3 mots qui te décrivent le mieux: Passionné, hyperactif, curieux de tout et si je pouvais (faute de temps) touche à tout.
Laisser un commentaire