C’est Erik Clavery qui a dominé l’épreuve phare de l’édition 2012 en devançant de 4 minutes le second, René Paul Vitry et les autres cadors Réunionnais.
Qui succèdera au champion du monde en titre pour cette 3ème édition du Dodo Trail le 7 Juillet 2013 ?
Présentation de cette magnifique course, qui, au delà d’être un évènement sportif international, est aussi une aventure humaine extraordinaire.
ça se passera à l’Ile Maurice le 7 juillet prochain.
Des arguments pour donner au traileur l’envie de venir partager cette belle aventure, le Dodo Trail n’en manque pas.
Les organisateurs en énumèrent quelques uns: « un départ de nuit, permettant d’assister au lever du soleil pendant la course; des passages dans la forêt ouverte à la machette spécialement pour la compétition, et donc totalement sauvages ; de vertigineux points de vue sur les lagons et massifs alentours ; des paysages changeant totalement d’aspect au fil des kilomètres, allant de la forêt tropicale au roc de granit, en passant même par une prairie ressemblant à la savane Africaine ; des descentes hyper techniques, aériennes, demandant agilité et félinité ; des ascension verticales au plus droit dans la pente… »
550 participants ont eu la chance de pouvoir découvrir tout ça l’an dernier, et on estime le nombre de partants supérieurs cette année, grâce à la haute qualité professionnelle de l’organisation. Parmi les favoris, on annonce déjà la présence de grands coureurs tels que Pascal Blanc, Xavier Thevenard, Laurent Valette, Nerea Martinez, René Paul Vitry, Fabrice Armand… Pour le plus grand bonheur des dynamiques organisateurs de l’évènement, Yan De Maroussem (qui a réalisé un tour de l’île en courant en septembre dernier) et Yannick Doger De Speville.
Xavier Thevenard (Team Asics Trail) se réjouit de pouvoir être de l’aventure cette année: « j’adore les voyages et le dépaysement, donc en recevant l’invitation de la part de l’organisation, je n’ai pas hésité une seul seconde avant de prendre ma décision. En plus des supers paysages de l’île, j’ai fait beaucoup de connaissance l’année dernière en allant faire le trail de Rodrigue. Alors de revenir dans l’océan indien et de revoir des gens super sympas, c’est une bonne source de motivation. »
Au programme 3 parcours proposés:
– Xtreme Dodo Trail (XDT): 50km (3,500m de dénivelé positif) avec une traversée par le plus haut sommet de l’Ile : Le Piton de la Rivière Noire,
– Ti Dodo Trail (TDT): 25km (1,500m de dénivlé positif),
– Mini Dodo Trail (MDT): 10km (500m de dénivelé positif).
Petite modification cette année concernant l’arrivée qui ne sera plus sur la plage de l’hôtel la Pirogue à Flic en Flac, mais au centre sportif Le River Land. Ainsi, les 4 km de plage qui terminaient les trois courses ont été supprimées par rapport à l’édition précédente. Les 3 parcours passeront par la Tourelle de Tamarin où vous aurez une vue à couper le souffle sur le Morne Brabant, le magnifique lagon de l’ouest, la Baie de Tamarin et les plaines de Yémen.
L’organisation prévoit plusieurs postes de ravitaillements tout au long du parcours avec des fruits, de l’eau, du coca, de la soupe, ainsi que des boissons et barres énergisantes. Une équipe médicale et une équipe de secours seront présentes à chaque poste.
Soyez prêts pour le départ le Dimanche 7 Juillet 2013, une grande aventure vous attend…
Laisser un commentaire