On vous en a déjà parlé, I-Run renouvelle son opération « sponsoring » pour la saison 2013.
Une vingtaine d’athlètes auront donc la chance de courir sous les couleurs d’I-Run cette année et vous pourrez les suivre sur différents évènements via notre magazine en ligne, U-Run.
Avant qu’ils vous racontent leurs péripéties, leurs résultats, nous allons vous les présenter.
Découvrez ici Alice Rocquain, athlète de haut niveau, qui vit en région parisienne; Alice a participé au championnat de France militaire dernièrement, un récit de sa course suivra…! Elle a du talent, de la volonté, elle n’a pas fini de nous épater !
Alice va courir cette année pour I-Run, tout équipée par New Balance.
Découvrez son portrait…
Nom: ROCQUAIN Alice
Date de naissance: 02/09/1987
Profession: Administrateur réseaux au sein de l’armée de l’Air
Ville: Paris…Où j’y habite depuis 2003.
Disciplines pratiquées: Du cross l’hiver, de la piste l’été, plus particulièrement du demi-fond (800m, 1500m, 3000m, 5000m) et un peu de route (10km). J’ai battu tous mes records la saison dernière, je compte bien faire de même cette année ! Je m’entraîne 7 fois par semaine en combinant sorties longues (15km), de la PPG, du travail en côtes, fractionnés court et long. Pendant mes séances, je suis toujours accompagnée de 2-3 garçons. J’ai des lièvres de qualité ! Et puis, c’est vraiment plus sympa d’être en petit groupe que tout seul.
Depuis quand: J’ai découvert l’athlétisme à l’âge de 10 ans. Après une chute en gymnastique et quelques points de suture, j’ai décidé qu’il fallait changer de sport et mes parents m’ont amené au club de l’ACPJ qui était à 10min de chez moi ! Je me suis spécialisée dans le cross et le demi-fond à mon arrivée sur Paris. Je remercie tout particulièrement mon entraîneur, Marcel André, sans qui je ne serai jamais arrivée à ce niveau…
Club: A mes débuts, l’ACPJ puis la VGA Saint-Maur…En arrivant sur Paris, le PUC, le Paris Jean Bouin CASG et enfin le Se Pavillons-sous-Bois !
Équipement: New Balance
Meilleurs chronos
• 800 : 2’10’’24
• 1000 : 2’50’99
• 1500 : 4’21’’32
• 3000 : 9’19’’88
• 5000 : 16’23’’16
• 10 000 : 36’04’’59
• 10 km : 35’40
Meilleurs souvenirs:
–Mon 1er podium à un championnat de France… C’était dans la catégorie junior sur 1500m en 2006. La compétition ayant lieu à Dreux, mon entraîneur, mon père et moi sommes partis en voiture de Paris pour les séries, rebelote pour la finale. Je me souviendrais toujours de ma dernière sortie de virage et mes cent derniers mètres de folie où je n’ai rien lâché pour décrocher une belle médaille de bronze !
– Mon 1er podium à un championnat de France… Elite. C’était en 2012, aussi sur 1500m ! J’ai couru les ¾ de la course en dernière position ; je remonte petit à petit les filles à l’entame du dernier tour et j’arrache sur le fil la 3e place de la course ! J’étais super fière de moi. Dans la zone mixte, je cherchais des yeux mon entraîneur pour enfin le serrer fort dans mes bras. J’ai même dédicacé mon dossard
Plus mauvais souvenirs:
Ma 4éme place aux championnats de France Espoirs sur 1500 m en 2007… Avec mon entraîneur, nous avions mis au point une tactique de course : dès que la cloche retentissait, je devais partir à fond… Je suis partie tellement vite que les filles ont mis un peu de temps avant de réagir…une première fille puis une 2e me dépasse…100m avant l’arrivée je suis 3e…j’ai les jambes remplies d’acide lactique, c’était vraiment horrible, j’avais l’impression de faire du sur-place…enfin, à 10m de la ligne, je me fais dépasser…Cette 4e place m’a laissé un goût amer…
J’aime: Le petit déjeuner avec mon café au lait et mes tartines, sans quoi la journée commence mal ! Courir, me balader dans Paris pendant des heures, lire des tonnes de bouquins, les vacances en amoureux…
J’aime pas: Les choux de Bruxelles… et le froid glacial (-23°C, que j’ai connu lors d’un stage en altitude dans le Jura…)
Anecdotes:
– Premier cross en benjamine…je dépose mes affaires de sport dans une tente commune à plusieurs clubs…il est temps d’aller s’échauffer, je retourne à la tente pour me préparer et là le sac envolé ! Je signale à l’organisateur le vol de mon sac. Je n’ai donc pas pu courir. Dans la soirée, je reçois un coup de téléphone, mon sac a été retrouvé ! Une personne est venue me le rapporter chez moi et surprise… mon sac était complet !
– Compétition du côté de Lyon…départ en voiture avec mon entraîneur pour environ 4 heures de route…au bout d’une trentaine de kilomètres, je me rends compte que j’ai oublié mes pointes ! Nous avons dû faire demi-tour pour les récupérer…Heureusement que nous n’étions pas partis trop tard !
– A mes débuts avec mon entraineur, lors des sorties de 15km, n’étant pas du tout habituée à une aussi longue distance, je faisais environ 4km de course puis je montais dans la voiture. Mon entraineur me déposait un peu plus loin et je repartais pour quelques kilomètres…En plus, je m’entraînais avec un marathonien en 2h08 (Marathon de Paris 1999), Willy Kalombo Mwenze. Je le voyais au départ…puis à l’arrivée…Ça ne m’a absolument pas démotivée !
Autres sports pratiqués: Vu mon emploi du temps, impossible de faire un autre sport
Activités à part le sport: Etre auprès des gens que j’aime, cuisiner (je suis la spécialiste du gâteau au yaourt et du crumble poire-chocolat miam !).
3 mots qui te décrivent le mieux: Combative, rigoureuse, passionnée.
[nggallery id=266]
Laisser un commentaire