Cet évènement hors du commun a connu sa première édition l’an dernier dans les Landes.
Face au succès qu’il a rencontré, l’équipe organisatrice a décidé de remettre le couvert cette année pour une édition encore plus folle !
Présentation de cette course qui, on peut le dire, sort complètement des sentiers battus…
La date à retenir c’est le 10 mars 2013, concernant le lieu, ça sera Fontainebleau. Le RDV est fixé au « village Got Balls » au grand parquet, le stade équestre international. 13 km à parcours en pleine forêt, mais non sans difficultés…
Le principe de la course ne s’arrête pas classiquement à prendre un départ et foncer le plus vite possible jusqu’à l’arrivée. Pour compliquer les choses, les organisateurs ont mis plusieurs obstacles sur le parcours. Plus exactement 30 obstacles seront placés sur votre chemin. Impossible de les éviter si vous vouler avoir une chance de gagner. Le temps de quelques heures, vous pourrez en quelque sorte vous imaginer dans un vrai jeu vidéo: franchir des palissades, traverser des gués, ramper sous des barbelés, escaler des ponts…Et bien entendu, tout cela le plus rapidement possible (ça reste tout de même une course).
Ce n’est pas un dossard que l’on vous donnera au départ, mais des « vies ». Chaque concurrent possèdera 3 vies (3 fanions), leur donnant accès à la fin de la course à la grande épreuve du Big Balls (facultative et également gardée secrète jusqu’au Jour J…désolée !). Mais attention, le but, c’est aussi de parcourir ces 13km, de surmonter ces 30 obstacles, tout en gardant le plus de « vies » possible. Et pour rendre la tâche encore plus compliquée, une armada de clowns placés à des points stratégiques pourront vous prendre d’assaut et vous voler des vies…!
Original non ? Ambiance garantie à mon avis ! Vous pouvez y participer seul ou en équipe, une seule chose requise: avoir 16 ans.
Tout a été pensé pour vous faire passer moment de pur délire, fous rire mais également courbatures assurés ! 😉
Ne tardez pas pour vous inscrire sur le site internet de la course : www.gotballs.fr
Et surtout, pensez à venir nous raconter après !
Sylvaine