Dimanche matin bien au chaud sous la couette… Sortira, sortira pas ??
Aucun bruit dans la rue ! Hier il avait neigé mais une couverture neigeuse bien peu épaisse qui n’a pas résisté bien longtemps. Pourtant les sons étouffés me font penser qu’un nouveau manteau blanc s’est étalé sur nos jardins. Et bien oui le jardin est immaculé en dehors de quelques pattes d’oiseaux et de chats.
C’est le moment de chausser les pneus neige et donc le bon jour pour tester les Saucony Progrid modèle de chaussures de trail ¾ adaptées aux régions montagneuses et accidentées ainsi qu’aux plaines boueuses.
Aller hop on y va, en route pour l’aventure, on ne résiste pas au plaisir de courir. Direction les bois de l’Epau, où se déroule chaque année le célèbre cross Ouest France.
J’enfile les chaussures plus facilement que ne me laissait penser la tige haute sur les chevilles, la première impression est bonne, la chaussure est confortable, rien ne gène le pied. N’ayant pas l’habitude de ce type de chaussure je m’arrête de lacer à l’avant dernier œillet.
Comme je le pensais avec la neige fondue puis gelée puis refondue plus la dernière poudreuse, les conditions sont réunies pour tester ce type de chaussures, les chemins sont gadouilleux à souhait. Dès les premières foulées je me sens en sécurité, la chaussure accroche bien sur la neige même un peu gelée. Et puisque elle est prétendument étanche j’y vais à loisir dans les petites flaques, il faut bien se rendre compte par soi même !!
Bon j’ai quand même froid aux pieds mais ils restent au sec! à la fin de mon heure ¼ de footing dans ces conditions, je pense qu’avec mes chaussures habituelles j’aurais eu les pieds mouillés, là non !
A un moment donné, je double une runneuse arrêtée sur le bas-côté en train de secouer ses semelles pleines de neige tassée, et un groupe de marcheurs qui nous demandent si les chaussures de running conviennent par ce type de temps; Elle grommelle « non pas du tout » avec une grimace de dépit ; « pour ma part tout va bien » je leur dis « mais j’ai des ‘’trails’’» ! 😉
Sur les portions de bitume par contre, je trouve la semelle trop dure et trop rigide, qui m’oblige à attaquer plat pied.
Bilan : pour quelqu’un qui courre régulièrement dans des conditions de neige avec ou sans dénivelé, cette chaussure présente de vrais atouts d’accroche et d’imperméabilité en restant suffisamment légère ; dans nos régions où la neige ne fait son apparition qu’exceptionnellement, d’autres modèles plus dynamiques me conviennent mieux.
[nggallery id=267]
Laisser un commentaire