Adidas fait fort en ce début d’année 2011 en présentant au salon de l’innovation (à New York) le adiVerse Virtual Footwear Wall. Ce mur virtuel, innovation très futuriste mise en place grâce à un partenariat avec Intel, permet d’observer 8000 chaussures Adidas du bout de ses doigts.
Le client peut avoir accès en un rien de temps à une collection très étendue. Complètement interactif, ce mur lui permet de « jouer » avec le produit en le regardant sous toutes les coutures juste en effleurant l’écran. Il peut aussi avoir accès à toutes les couleurs et aux caractéristiques de la chaussure et savoir si le produit est disponible en magasin.
Vous voulez en savoir plus sur un modèle précis ? Très bien, vous aurez alors accès aux avis et recommandations d’autres acheteurs, y compris en suivant le fil d’actualité de Twitter et Facebook. Il est aussi possible de visionner toutes les campagnes marketing en rapport avec le modèle.
Félicitons le travail d’Adidas Intel et Start Creative. Grâce à eux, nous n’aurons plus à chercher pendant des heures LA chaussure de nos rêves. En Europe, ce programme devrait arriver d’abord au Royaume-Uni et ensuite en Allemagne. Espérons que ce système s’étendra très vite en France, ce qui permettra à toutes les boutiques de proposer une collection vraiment complète. Un joli mix entre le e-commerce et le magasin physique, qu’en pensez-vous ?
Laisser un commentaire