Une 3ème édition placée sous le signe des flocons.
Toulouse s’est réveillée sous la neige dimanche 20 janvier 2013 et le Trail du Pastel est devenu un joli trail blanc.
Pourtant la météo n’a pas arrêté les quelques 600 participants qui ont bravé neige, froid, boue et verglas pour venir prendre le départ (et l’arrivée !) de cette course organisée par le CA Balma.
Les conditions climatiques ont chamboulé quelque peu l’organisation, qui, pour des raisons évidentes de sécurité, a été contraint de réorganiser la matinée. Parcours du 26km annulé, tout le monde prendra le même départ, à 9h30 pour un 18km. La marche nordique n’aura pas lieu et la course des enfants ne concernera qu’une petite dizaine de participants. Malgré tout, la bonne ambiance est au RDV dès 8h le matin alors que les premiers coureurs sont en train de retirer leurs dossards.
Coureurs et bénévoles sont emmitouflés, tous déjà en train de grelotter et la neige n’en finit pas de tomber. Dès le départ donné, le podium commence à se dessiner. Pas de coudes à coudes entre Pierlo et Manu Gault (article paru semaine dernière) finalement, ce sont 2 coureurs qui se détachent rapidement, Pierre Laurent Viguier (CA Balma et team Invo8) et Benjamin Bellamy (Team New Balance), très bons amis aussi. Non loin derrière, le triathlète, Sébastien Sarda, qui s’accrochera tout de même un long moment avant que Benjamin ne creuse progressivement le trou sur ses concurrents. Chez les féminines, victoire incontestable de la kenyane Esther Muriithi licenciée au CA Balma et récente championne départementale de cross country, devant l’ex balmanaise Sylvaine Cussot maintenant licenciée chez Free Run 72. Chaabani Fatima complète ce podium féminin.
Parcours vraiment difficile avec un terrain qui ne fut que la conséquence de ce qui était tombé de pluie et de neige les derniers jours et heures précédents la course…Boue, neige, marécages glacés à traverser, dans des monotraces bien encombrés, bref, la soupe chaude à l’arrivée fut très appréciée ainsi que la convivialité et l’ambiance chaleureuse des bénévoles et des organisateurs sur le parcours et tout au long de la matinée !
A suivre, les récits des athlètes I-Run présents à ce trail du Pastel, Mylène et Sylvaine.
Résultats, les 10 premières féminines :
1 Muriithi Esther
2 Cussot Sylvaine
3 Chaabani Fatima
4 Roumier Raphaelle
5 Paroux Alix
6 Somazzi Silje
7Berger Camille
8 Resseguier Marie Anne
9 Bacon Mylène
10 Puech Lucie
Résultats, les 10 premiers hommes :
1 Bellamy Benjamin
2 Viguier Pierre Laurent
3 Sarda Sébastien
4 Moutiapoulle Gérald
5 Gault Emmanuel
6 Jegard Rémi
7 Miquel Nicolas
8 Perrier Sébastien
9 Dessilla Stéphane
10 Sentost Benoît
Résultats complets avec de nombreuses photos et vidéos sur le site de Running mag: photos et vidéos trail Pastel 2013
Ainsi que sur le site de la course: Trail du Pastel
Laisser un commentaire