Mylène BACON, notre traileuse toulousaine qui court sous les couleurs d’I-Run était au départ du Trail Pastel ce dimanche 20 Janvier.
Une édition sous le signe du glaçon !
Voici le récit de Mylène sur cette 3ème édition du Trail Pastel à Balma (Toulouse).
» Mimi-cracra, la neige elle n’aime pas ça…Autant la pluie, la boue, le froid, mimi-cracra ça ne la dérange, mais la neige, Météo-France nous avait pas prévenu.
Réveil 6h45 : ouverture des volets, mais, mais il a neigé toute la nuit et il neige de gros flocons. Sms sur sms avec les copains. On fait quoi ??? Mon chauffeur, un Michel, déclare forfait, mais comment je fais… Mimi elle a un scooter, un vélo et des jambes mais pas de voiture. Là ça se complique. Tom déjà sur place me dit que la route est praticable, Ok banco je fonce, Mais je ne suis pas en avance, trop juste pour y aller à pied, j’enfourche le vélo. Snow-bike, Mappy me dit 5km, allez ça f’ra l’échauffement. Montée d’adrénaline.
Arrivée sur place j’apprends, qu’en raison des conditions, il y aura une seule course (18km) tout le monde ensemble avec un classement séparé (courses prévues 16km ou 26km). Je retrouve Sylvaine, positive, comme toujours, me motive. Je rejoints Tom pour me changer, je suis trempée. Équipement : t-shirt X-bionic-event, Saucony Xodus 3.0, collant, gants, buff sur buff…
9h30 : départ frigorifiée et déjà bien mouillée. La neige s’arrête, ça démarre assez rapido, mais la prudence est de mise. 700m de bitume et le début des réjouissances, boue, marécages, les single tracks empêchent de passer, à la queue leu-leu ; ça coince sur certains passages. Au bout de 40min je vois revenir la tête de course vers nous, problème d’aiguillage, Sylvaine est dans le lot, elle est trempée aussi.
On repart dans l’axe, sur les hauteurs le vent n’arrange pas le climat, heureusement je peux compter sur le t-shirt X-bionic : une merveille, les chaussures trempées : le Gore-tex n’aura aucun effet mais vu le passage dans les « étangs boueux », je ne critiquerais pas car la Xodus qui a une très bonne accroche. J’ai l’impression d’avoir 2kg dans chaque chaussette, dur de galoper à vive allure. Doublée par 2 filles dans les 4 derniers km, impossible d’accrocher, les boulets aux pieds vont me scotcher.
Arrivée, (je ne connais pas le classement ni le temps). Merci à l’ensemble de l’organisation, et les bénévoles du CA Balma, honnêtement je préférais courir que de faire l’aiguillage. Bravo.On aurait du avoir un t-shirt Finisher, mais on sera fier de porter le joli bonnet du trail du pastel. Maintenant je vais me délecter de ma récompense gourmande (meringuettes, chocolats, bonbons).
PS : j’oubliais retour en vélo, c’est bon j’ai ma dose…. »
Mylène BACON
Laisser un commentaire