Situation face à laquelle nombreux coureurs se sont forcement déjà retrouvés (nous ne sommes pas tous parfaits!) , s’y prendre trop tard pour s’inscrire à la course dont on a tant rêvée…! Sur le site WEB, inscrit en grosse lettre : INSCRIPTION CLOSE !
Et il en existe quelques unes des courses où il ne faut mieux pas hésiter trop longtemps pour confirmer sa participation. L’une bien célèbre d’entre elles, le Marathon de Paris.
Chaque année c’est la même chose, dès le mois de janvier, tous les dossards pour le marathon de Paris sont vendus. Et pour cette 37ème édition, les 50 000 dossards ont aujourd’hui déjà trouvé acquéreurs… ne baissez pas les bras, nous avons pour vous une solution pour vous donnez une chance d’y participer, si si !
Cette chance, elle vous ai offerte par le Mécénat Chirurgie Cardiaque et le Marathon de Paris, qui vous lancent un défi solidaire. On vous explique …
Cette année encore, l’organisation du Marathon de Paris apporte son soutien à Mécénat Chirurgie Cardiaque (MCC) en lui offrant les 20 derniers dossards de l’édition 2013.
Le but étant d’aider cette Association (qui permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers) à récolter des fonds nécessaires (12 000 euros) pour permettre à Hassan-Seydou (en photo ci dessus), un petit malien âgé de 2 ans, de se faire opérer du cœur et ainsi de lui sauver la vie.
Vous souhaitez participer et ainsi sauver la vie à Hassan-Seydou ? C’est simple, il vous suffit :
1- De créer votre page de collecte en faveur de Mécénat Chirurgie Cardiaque,
2- De faire parrainer vos kilomètres par vos proches !
Les 20 personnes qui auront récolté le plus de dons entre aujourd’hui et le 22 février gagneront un dossard pour courir le Marathon International de Paris 2013. Toutes les infos ici : démarrer votre collecte de dons
L’an dernier, l’opération avait déjà mise en place et ainsi, 10 coureurs avaient obtenu leur dossard pour participer au Marathon de Paris sous les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque. ils ont par la même occasion, collecté plus de 12 000€ pour financer l’opération de Vinda, un petit laotien de 5 ans.
L’un des acteurs de ce généreux projet, Jean-Pascal Bolard, témoigne : « Mai 2012, Vinda, ce petit laotien de 5 ans est opéré à Paris d’une grave malformation cardiaque. Il est enfin sauvé grâce à un formidable élan de solidarité de plusieurs marathoniens sous les couleurs de MCC. Lors de notre rencontre, je me souviens encore des mots du Professeur Leca qui l’auscultait : « Guéri pour toujours, sans aucuns médicaments »… Pour des parents qui ont perdu subitement leur fille, Maëlle, à l’âge de 19 ans en 2010, ce sont des mots qui résonnent particulièrement fort dans nos têtes. Fiers d’avoir participé à cette aventure, qui quelques mois plus tôt, avait débutée par le Marathon de Paris, avalé en un peu plus de 5 heures pour la première fois. Qu’importe le chrono, le défi étant de franchir la ligne d’arrivée et de sauver Vinda. Beaucoup d’élan de solidarité. Beaucoup de générosité de notre famille, de nos amis et d’inconnus ayant souhaité s’associer à ce projet de Vie au côté des médecins, des familles et des membres de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Cela a été une formidable aventure humaine, un cadeau rare que la vie vous offre parfois, changer le destin d’un enfant… »
Vous voulez devenir courir solidaire et sauvez un enfant, démarrez vite votre collecte, la vie n’a pas le temps d’attendre …
Dons et informations : www.mecenat-cardiaque.org – 01 49 24 02 02
Laisser un commentaire