Une nouvelle marque débarque sur le site d’i-run.fr !
Jeune, Suisse, et spécialisée dans le sport, la société ON Running est aujourd’hui basée à Zurich.
Présentation de la marque et de ses particularités, vous allez être séduits !!
Olivier Bernhard (triple champion du monde et six fois vainqueur de l’Ironman) et toute une équipe composée à la fois de scientifiques sportifs et de coureurs passionnées, se sont attachés à faire développer la marque ON Running en essayant de combiner la course à pied des professionnels avec le sport de plaisir.
Pari réussi puisque ON Running a déjà remporté le prestigieux prix d’innovation à Ispo et continue de gagner des prix de technologie et design dans le monde entier. Ainsi, 18 mois après leur lancement sur le marché, les chaussures de running On sont disponibles dans plus de 500 magasins spécialisés dans 18 pays à travers l’Europe, l’Australie, l’Asie et l’Amérique du Nord.
L’une de leurs technologies majeures, est le système CloudTec®, qui a d’ailleurs été plusieurs fois breveté au niveau mondial.
Comment fonctionne la semelle adaptative de On?
C’est donc justement ce système breveté CloudTec® qui est le cœur de la technologie de semelle adaptative de On running. Avec son design tout nouveau, la semelle absorbe à la fois les forces d’impacts verticales et horizontales lorsque le pied du coureur touche le sol.
La semelle On a pour caractéristique des éléments tridimensionnels, appelés aussi « nuages », faits de plots circulaires en caoutchouc hautement flexibles. Au moment du contact avec le sol, ces éléments se replient et, avec leur légère instabilité intégrée, sollicitent les muscles de la course et la posture corporelle. L’activation et la déformation 3D permettent au pied de glisser en douceur sur ses pas. Une fois au sol, les « nuages » se ferment et se bloquent procurant ainsi une base solide pour la propulsion.
En conséquence, cette innovation procure un amorti seulement lorsque cela est nécessaire et au bon moment: le coureur a l’impression d’atterrir sur du sable et de décoller d’une piste très dure. Résultat: un mouvement de course léger, rapide et grandement efficace. En activant les muscles, cette technologie permet aussi de diminuer le risque de blessures et de réduire le temps de récupération.
Preuve scientifique à l’appui: des études menées à l’Institut Fédéral de Technologie de Zurich ont montré que la semelle adaptative de On réduit de manière substantielle le pouls et les niveaux d’acide lactique des athlètes.
Quelques images…
Laisser un commentaire