Avec son accent bien prononcé, elle ne peut pas rogner ses origines !
Véréna Eisenbarth est allemande mais s’est installée avec son compagnon dans la région du Gard, à Uzès.
Elle fait du sport presque tous les jours, quand ce n’est pas même 2 fois par jour… Entre son vélo, ses chaussures de running, son maillot de bain, son coeur balance !
Véréna pratique le triathlon, mais on la voit aussi de temps en temps sur quelques trails ou courses sur route de la région.
Elle intègre le Team i-Run cette année, et représentera aussi la marque Saucony.
Présentation d’une jeune femme pleine de caractère et de joie de vivre, puis retour en quelques mots de ses impressions suite à sa récente victoire à l’Uzès Endurance Trail.
Nom : Verena Johanna Eisenbarth.
Date de naissance: 18/07/1985.
Profession: masseur kinésithérapeute en libéral, en 3ème année d’Ostéopathie.
Ville: Uzès.
Disciplines pratiquées: natation, triathlon.
Depuis quand: natation de 16-19 ans, triathlon depuis 3 ans.
Club: Nîmes triathlon, vélo club Uzès, courir en Uzège, Ejot- TEAM Allemagne
Equipement : Saucony.
Meilleurs chronos: Halfironman de Minorque en 4h47, Courte distance de St. Cyprien en 2h10, Trail de 24km en 2h04.
Meilleurs souvenirs: le départ de championnat de France en élite où on était placés devant pour le départ et je me retrouve avec tout les meilleurs triathlètes de France. Une course VTT en Lozèe de 3 jours avec des paysages magnifiques et des descentes bien techniques.
Plus mauvais souvenirs: la disqualification dans une course en équipe.
J’aime : courir la nuit, des entraînements de natation en groupe, faire une sortie VTT avec mon amoureux, manger mon yaourt de chèvre avec du miel au petit déjeuner, bricoler des cadeaux pour des amis.
J’aime pas: les gens qui courent dans les rues sans regarder les autres.
Anecdotes: lors de ma participation aux championnat du monde de Xterra à Mauii/ Hawaii, les vélos sont arrivés avec 3 jours de retard. Du coup beaucoup de stress avant la course et pas possible de faire la reconnaissance de parcours vélo avant la course.
Autres sports pratiqués: vtt, escalade et alpinisme avant.
Activités à part le sport: mes études d’Ostéopathie, cuisiner, faire de musique (piano et violon, viola).
3 mots qui te décrivent le mieux: exigeante, naturelle, curieuse de la vie.
Véréna a participé samedi 9 février dernier, au trail d’Uzès, organisé par Alain Gaspard. Elle passe la ligne victorieuse chez les féminines ! Elle
« Il y a des courses qui nous sont plus importantes que d’autres, c’est clair. Et il y en a qu’on languit de tout son corps et esprit, ça aussi tout le monde connait. Cette course à Uzès réunissait les deux: important car la première course où je porte le maillot i-Run et je languissais car cette course se déroulait sur mes chemins d’entraînement que je connais et aime tant. En comme je l’ai gagné l’année d’avant c’était mon souhait profond de faire quelque chose de bien! Bon, mais ça s’est pas si sûr car je suis période d’entraînement foncier et ce style de course est tôt pour moi car ma saison se déroule à partir de mai, ça veut dire que je commence juste l’entraînement technique dans mes 3 disciplines – et oui je suis triathlète dans l’âme ,et faire 15,5km à fond en garrigue du coup ça fait un peu peur. Heureusement j’ai mon nouveau T-shirt rose qui me donne de la bonne humeur et me décontracte 😉
Le départ est donné à 14:30, le soleil et le froid (5 degrés) sont au Rdv et avec 220 personnes on se lance sur le parcours qui commence avec une descente d’un kilomètre suivit de 3 kilomètre de plat avant d’attaquer une belle montée d’un kilomètre et demi. Je pars dans les 20 premiers car j’aime bien me mettre devant ça me donne l’impression que je vois plus ce qu’il se passe. Dans la montée je sens que c’est une bonne journée pour les jambes et aussi pour mon cœur, je me sens bien et mon corps me demande de garder un bon rythme sur ce parcours qui monte et descend moitié monotraces, moitié DFCI (à km 7 je passe en 30’30). C’est un régal de courir sur ses chemins que je connais si bien, en plus aujourd’hui je connais tout le monde qui est stationné comme bénévole sur le parcours, juste un petit coucou avec la mains et ça continue.
Mais le bonheur commence à s’en aller à partir du 12 km, on attaque une longue descente très jolie sur un petit sentier et les jambes commencent à râler. Je sens que j’ai vraiment pas encore l’habitude pour cette distance. Le fait que je sois toujours en tête me motive et malgré les appels au secours de mes cuisses j’essaye de ne pas trop craquer en sachant qu’il ne reste que quelques petits kilomètres. Mais, qui descend qui monte! Mais oui, il faut remonter en ville alors hop en leur promettant qu’elles auront du repos et après plus d’entraînement pour ces distances, mes jambes attaquent la dernière difficulté et après 1h12 j’arrive au bout avec mon petit rêve réaliser de remporter encore une fois cette course en couleurs de i-Run. »
Bravo Véréna pour cette belle victoire sur tes terres !
Bonne suite de saison et surtout bienvenue chez I-Run.