U-Run a intégré le Team Asics Presse pour cette année. On vous en a déjà bien parlé, le but étant de nous coacher pour nous permettre de participer à une épreuve inscrite au programme et surtout d’atteindre le niveau espéré pour terminer cette course au meilleur niveau possible.
Plusieurs journalistes sont donc devenus (certains l’étaient peut être déjà avant !) également athlètes à cette occasion et suivent pour s’entraîner, les précieux conseils d’une équipe de spécialistes de la discipline choisie (trail ou route).
Lundi dernier l’équipe s’est réunie pour la première séance collective (Il y en a une par mois, donc l’idéal pour atteindre son objectif, c’est tout de même de ne pas se limiter à ces entraînements mensuels… et de prendre son courage à 2 mains pour y aller aussi de ses propres moyens !).
RDV prévu pour tous à 19h15 au showroom Asics, rue Vivienne, pour un décollage à 19h30. Bien entendu, 19h30 sur le papier, dit 19h45 en réalité, mais ça, tout le monde le sait ! Le temps de refaire le chignon, choisir sa plus belle tenue (retirer ses chaussures Nike ou Mizuno pour enfiler des Asics… bah oui quand même, c’est la moindre des choses !), papoter et se raconter les derniers potins (on a à faire à une équipe de journalistes, il ne faut pas l’oublier), écouter attentivement le briefing de Marc avant de s’échapper dans les rues parisiennes… Et on était prêts ! Environ 45 participants pour cette première séance, belle équipe !
Marc Raquil aux commandes du navire. Il avait plutôt intérêt à ne pas nous faire chavirer, parce que pour nous faire revenir à la seconde séance de février, il fallait assurer et surtout nous MOTIVER (sans non plus nous dégoûter… là était toute la complexité) !
Le menu de la soirée était dévoilé avant de chausser : Echauffement de 20 à 30’ (on en aura fait une quarantaine en réalité, mais sans compter les traversées de rues à piétiner aux feux rouges ou les ralentissements pour rester groupés, on y était !), direction l’Esplanade du Louvre pour un test VMA (ou des 30/30 pour les plus rebelles et/ou moins disciplinés), PPG/abdos/gainage/stretching, et retour au calme de quelques minutes (le temps de rentrer au point de départ quoi). Bon j’en ai vu certains se priver de dessert mais je saurais garder les noms sous silence, j’aurais peut être besoin d’un ou deux jokers pour les prochaines séances… (Que les concernés fassent une croix sur leur carnet d’entraînement hein !).
Bilan de tout ça ?
Courir la nuit dans Paris, ce n’est pas si terrible que ça ! Enfin en tous cas, dans ces conditions là… Et je dirais même que c’était vraiment très sympa. Une ambiance extra, des participants nombreux, investis, obéissants (en même temps Marc, c’était le plus grand…et le plus costaud, on n’avait pas intérêt à le chercher quoi !)…Bref, une séance de qualité dans un contexte convivial et détendu. Un seul bémol (mais personne n’était responsable pour le coup), faire des abdos l’hiver dans le froid, c’est « glagla »…La soupe chaude en rentrant chez soi (je ne dénoncerais pas, là non plus, ceux qui ont choisi la 2ème option : celle de la bière fraîche…bizarrement ce sont aussi ceux qui n’ont pas pris l’intégralité du menu !!), elle a fait du bien à l’estomac !
Merci Marc, merci Asics, on reviendra !
Et vivement le mois de Juin pour faire la muscu sur la pelouse sans les « gal-gla » !
Sylvaine CUSSOT
[nggallery id=259]
Laisser un commentaire