Stéphane, notre directeur artistique chez i-run.fr et comme nous tous également coureur passionné, a testé les produits textiles Gore de la gamme « Running Wear« .
Il vient ici nous exposer ses ressentis après plusieurs sorties !
« Cela fait un petit moment que je devais tester trois produits de la gamme Gore Running Wear, la division running de la célèbre marque de textile, à savoir la veste Gore Running Wear X-Running, le corsaire X-Run Ultra So Light et le tee-shirt manches longues Gore Running Wear X-Run Ultra Long.
Encore fallait-il que les conditions climatiques s’y prêtent et que le froid et la pluie soient de la partie.
C’est chose faite!
-Conditions climatiques: environ 4 degrés, une belle pluie digne d’un mois de décembre et une bonne brise hivernale.
-Heure de la course: 6h du matin, je suis comme ça moi, je cours tôt…
-Durée de la course: une grosse heure (1h10mn pour être exacte)…faut pas non plus trop se fatiguer en début de journée!
Me voilà donc équipé de la Gore Running Wear X-Running du tee shirt long et du corsaire.
Première impression sur le matos: l’ensemble respire le sérieux et la qualité.
La veste est parfaitement ajustée (attention cela taille petit) et épouse parfaitement le corps. Elle est très légère, possède tous les petits plus que l’on peut attendre d’une veste de ce prix (poche intérieure avec double poche MP3 et passe câble, empiècements réfléchissants, renforts aux épaules et dos pour sac à dos) et, détaille qui a son importance, ne fait pas de bruit quand on court avec (vous savez ces bruits de frottements qui à la longue deviennent vite insupportables). Elle est livrée avec une capuche indépendante (je vois pas bien l’intérêt d’autant qu’à l’usage ce n’est pas pratique… mais la capuche c’est pas mon truc de toute façon !).
Le cuissard, avec ses empiècements Windstopper Soft Shell allie légèreté et un très bon maintien au niveau de la ceinture abdominale. Vraiment agréable à porter, limite compressif.
Enfin, le tee shirt long, remarquable par sa légèreté, possède des coutures thermo-collées (c’est la grande mode) et un petit retour astucieux au niveau du bout des manches « passe pouce », histoire de recouvrir l’intégralité de la main.
Deuxième impression, à l’usage
Malgré les 4 degrés (sûrement moins en température ressentie), je n’ai pas froid! Bien au contraire j’ai la sensation que mon corps est à la parfaite température, ni trop chaud, ni trop froid. et cela est d’autant plus plaisant que la tenue, dans son ensemble, est d’une incroyable légèreté et fluidité (c’est encore plus frappant pour la veste). Le célèbre revêtement Windstopper Active Shell de la veste rempli parfaitement son rôle, du début à la fin de l’effort.
C’est vraiment la pièce la plus aboutie de l’ensemble, tant au niveau technique qu’esthétique (je vous l’accorde il faut aimer le vert grenouille!). Elle coupe vraiment efficacement du vent, est totalement déperlante et suffisamment respirante pour réguler la température corporelle de manière très efficace.
Bref, Gore en se lançant dans le pure running avec sa marque Gore Running Wear, ne fait pas les choses à moitié, et, d’après les 3 produits que j’ai pu tester, se place d’emblée comme une marque haut de gamme (de part son positionnement prix) mais surtout hautement technique et très agréable à porter. On pourra cependant regretter le côté un peu sobre (pour ne pas dire austère) de la gamme, mais ça, c’est une affaire de goût!
Keep Grooving, Keep Running !! »
[nggallery id=258]
Laisser un commentaire