La 14ème édition aura lieu le dimanche 6 Janvier 2013.
Un évènement désormais bien ancré dans le calendrier des courses sur route française, avec un plateau d’exception chaque année, la Prom’Classic à Nice.
C’est Kalenji qui sera le partenaire principal pour 2013 et qui s’engage à l’être pour 3 ans. Un collaboration de longue durée pour un travail de qualité !
Nice, c’est le soleil, la chaleur, la convivialité, et chaque année c’est aussi le climat propice à la performance qui incite nombreux coureurs à venir prendre le départ. Mais pas que… En effet, le parcours aussi attire ! Un aller/ retour sur la Promenade des Anglais (qui sera réservée aux coureurs pour l’occasion) avec un départ face au Théâtre de Verdure, ça veut dire terrain tout plat, et très rapide. Seul bémol si le vent s’en mêle, ça peut devenir compliqué…
Julien Bartoli, tout récemment sponsorisé Kalenji tout comme le champion de France de cross long, Benjamin Malaty, seront de la partie le 6 Janvier prochain. Julien admet ne pas être encore au top de sa forme en ce début d’année mais a hâte de pouvoir enfin prendre le départ de cette célèbre course dont on lui a tant parlée: « J’ai déjà participé plusieurs fois au marathon Nice-Cannes, donc je ne serais pas en terrain inconnu là bas. En plus je suis licenciée en Corse (Athletic Jeunes Bastia), donc c’est dans notre interrégion. Des copains m’en parlaient souvent en me disant de venir voir… « Beau challenge donc pour lui, qui se considère encore « en transition » en début d’année, avec une préparation raccourcie. Et quand je lui demande ses ambitions : « J’aimerais faire entre 31′ et 31’30, c’est une course réputée très rapide ! il va y avoir de la concurrence, après j’enchaîne sur les cross, avec le marathon de Paris en ligne de mire. «
La petite nouveauté cette année, ça sera la formule des « départs décalés ». Une aubaine pour ceux qui détestent être gênés par la foule. Premier départ à 10h puis les autres vont d’enchaîner par vague, 5 départs à la chaîne en fonction de vos chronos référence.
limitation des inscriptions à 7000 coureurs, ne tardez pas trop non plus …! 😉
Sylvaine CUSSOT
Laisser un commentaire