K-Swiss, ça vous parle ? Chez i-Run, on est séduit… Cette marque est née en 1966 avec la fabrication d’une chaussure de tennis entièrement en cuir qui connue un énorme succès ! Suite à cela, le phénomène K-Swiss et sa forte capacité d’innovation étaient lancés.
Aujourd’hui, K-Swiss propose une large gamme de produits, aussi bien en chaussures qu’en textile pour des sports variés : Tennis, running, triathlon, fitness…
Pour vous, les accros de la course à pied, nous avons testé quelques unes de leurs chaussures de running. Nicolas Fernandez, athlète sponsorisé i-Run, notre champion de France de semi-marathon, a testé les « K-SWISS K-Ona » et nous donne ses impressions.
Profil du coureur et conditions de tests
Nicolas est un coureur universel, qui pratique tous types de disciplines, du 10km au marathon en passant par la piste sans oublier les chemins plus accidentés: « Je les ai testé durant mon stage en altitude à Font Romeu sur une période de 3 semaines. Aussi bien sur la route que sur les petits chemins montagneux. J’ai aussi fait quelques séances sur la piste. J’ai environ parcouru 120 à 130 km par semaine…donc multiplié par 3 semaines…ça chiffre… !! »
Ses premières impressions
A la prise en mains, Nicolas a juste eu envie de les mettre aux pieds… « Mes premières impressions ont été « wouaaah », je ne connais pas…mais elles sont légères… je pense que ça peut être sympa ! »
Un look sympa, qui sort un peu de l’ordinaire : « Le look, sympa ! Le rouge est top ! J’aime avoir des chaussures qui sortent de l’ordinaire, différentes…là, je n’ai pas été déçu ! «
Pendant l’utilisation, à chaud
Plusieurs choses à noter, légèreté, confort, amorti et dynamisme : « Comme je l’ai dit précédemment, elles sont légères…et c’est ce que je recherche en priorité dans une paire de running… Pour l’amorti, je trouve qu’il est top. La chaussure amortit très bien les chocs. Elles sont dynamiques, elles répondent bien lors de l’accélération. Elles sont très confortables…pas de douleur, pas d’ampoule… et un bon maintien. »
Après utilisation, à froid
Nicolas court sans semelles de podologue : « sans semelles et je n’ai ressenti aucune douleur. C’est un modèle qui s’oriente plus pour faire de la route, on peut bien sûr travailler sa VMA avec les K-SWISS aux pieds ! »
Chaussure qui possède la technologie drainage et permet donc d’évacuer la transpiration et améliore la ventilation : « Elles sont au top ! Je n’ai pas transpiré, elles sont très respirantes », confirme Nicolas.
Un test très positif pour Nicolas qui a adopté la K-SWISS K-Ona pour l’ensemble de sa pratique, entraînement et compétition ! Il ne connaissait pas, mais a de suite été en confiance et séduit en les prenant entre les mains : « Et quand je les ai passé au pied, je me suis senti bien. Je me sens en sécurité, le maintien est bon, le laçage aussi. Je les recommande vivement à tous les coureurs !!
[nggallery id=236]