Dernier portrait de runner de l’année ! Nous voulions clôturer cette belle année 2010 avec le témoignage d’une runneuse ayant parcouru le marathon le plus mythique soit le marathon de New York. Présentation de Valérie, marathonienne :
Valérie, depuis quand cours-tu ?
Je cours depuis 2002.
Comment as-tu attrapé le virus du running ?
J’ai attrapé le virus du running en faisant du cardio training pour une éventuelle inscription dans un club de triathlon. J’ai effectué quelques tours de stade après mes séances. Petit à petit j’ai pris goût à la course à pied et j’ai fait quelques courses, en commençant par un 10 km. Puis l’envie d’aller plus loin, en me disant pourquoi pas faire le marathon de Paris donc je me suis décidée à le faire en avril 2004.
Pendant l’année 2003, quelques blessures sont survenues, comme des problèmes aux genoux donc 3 à 4 mois de repos. Et en janvier 2004 une petite remise en forme avant d’attaquer la préparation du marathon de Paris (temps de préparation 2 mois) avec un 20 km au milieu de la préparation.
Voilà comment le virus du running est arrivé.
Tu avais déjà un marathon à ton palmarès, comment t’es-tu préparée à celui de New York ?
Pour la préparation au Marathon de New York, mon frère m’a coaché durant les 6 semaines et demie au lieu de 8 semaines minimum. Et oui, une chute dès le début de l’entraînement et quelques jours plus tard une douleur à la hanche est arrivée. Mais j’ai continué avec cette douleur pensant que ce n’était pas grave et que cela aller passer. La consultation chez le médecin était nécessaire, on m’a fait une échographie et c’est à ce moment que l’on a découvert une tendinite à la hanche ce qui est assez rare. Le médecin m’a conseillé de faire quelques séances de mésothérapie (ce sont des piqures). J’avais un programme de 5 séances par semaine mais que de l’endurance. Les fractions n’étaient pas possible vu la tendinite.
Pas facile de s’entraîner avec une blessure… Mais tu y es quand même arrivée ! Quelles ont été tes impressions sur la ligne de départ ?
Mes impressions sur la ligne de départ, beaucoup de frissons, de joie et heureuse d’être enfin sur cette ligne de départ après un 1 an et 3 mois d’attente !!!
Quel est ton souvenir le plus marquant lors de cette course ?
Mon souvenir le plus marquant lors de ma course, c’est tous les supporters qui vous tapent dans la main, c’est formidable
Comment as-tu appréhendé la récupération ?
Plus de peur que de mal puisque je pensais qu’avec la tendinite à la hanche j’allais souffrir et bien non : rien du tout. Très peu de douleurs, un peu les genoux comme tous les marathoniens mais pas de fatigue. Dès le lendemain matin je gambadais déjà.
Si c’était à refaire … ?
Si c’était à refaire je ne changerais rien, c’était parfait. Alors peut-être rendez vous dans 10 ans à New York !!!!!
N’hésitez pas à faire un tour sur son blog afin d’en savoir plus sur ses impressions de marathonienne.
Laisser un commentaire