Avoir l’impression de bosser même pendant vos jours de repos…Vous en rêvez ? Mizuno l’a fait !
Grâce à sa nouvelle gamme de chaussures, la « Mizuno BE », vous pourrez optimiser vos périodes de récupération et continuer à vous muscler avant ou après vos entraînements !
Si, si, on va vous expliquer…
Cette chaussure est merveilleuse, elle est conçue de manière à faire travailler vos muscles alors même que vous êtes en phase de récupération… On l’appelle « chaussure active« .
En effet, la combinaison de deux technologies, une artisanale japonaise et une moderne de Mizuno, permet une augmentation de l’activation des muscles sous l’effet des simples mouvements du quotidien, un genre de stimulation naturelle.
L’idée est simple et bien trouvée : Mizuno s’est appuyé sur le modèle des « Waraji ». Sandales portées par les samouraïs japonais qui ont la particularité d’être volontairement plus petites que les pieds, afin de laisser les doigts de pieds dépasser et ainsi d’induire une augmentation de l’activité musculaire dans la partie inférieure de la jambe et du pied. Ingénieux n’est ce pas ??
La chaussure est donc dotée de plusieurs spécificités qui lui donnent toute son originalité:
– Une semelle d’activation: la partie de la semelle métatarsienne est abaissée ce qui permet de rendre les orteils nettement plus mobiles induisant une augmentation de l’activité musculaire de la partie inférieure de la jambe et contribue à la stabilité naturelle.
– Une coque au talon DFC: la forme de talon unique qui maximise l’amorti naturel de votre coussinet adipeux et assure aussi un excellent maintien en statique.
– Une semelle intérieure EVA: qui offre protection et amorti. Le faible angle d’attaque talon garantit un excellent déroulé du pied.
– Une semelle extérieure qui assure légèreté et durabilité.
La Mizuno Be, la chaussure à porter lorsque vous n’êtes pas en train de courir en vue d’améliorer vos performances dès que vous repartirez !!
Découvrez les chaussures « Mizuno Be homme« , ainsi que les modèles « Mizuno Be femme » sur i-run.fr !
Laisser un commentaire