Nous vous parlions en début de semaine des vêtements de compression Skins. Et quoi de mieux pour compléter notre article qu’un test produit ? Nous remercions Frédéric, de Wanarun, d’avoir testé les produits Skins. Il nous a livré un test en double mixte, ainsi nous avons un avis complet. Je vous laisse découvrir le test sur le collant de compression et le tee-shirt de compression à manches courtes.
Le collant de compression Skins
L’évacuation de la chaleur : son port est tout à fait supportable en été, même si il ne rafraîchit pas non plus les jambes. Le collant évacue très bien la transpiration et sa matière permet de rester au sec.
Le confort : le collant offre un système de compression différentiée (degrés de compression différents suivant les zones à solliciter). Cela ne se perçoit pas ce qui fait qu’il est agréable à porter et ne se tend pas au niveau des zones de flexion. Il tient bien en place tout au long de l’effort.
Les effets : l’effet « défatiguant » à été constaté sur des sorties longues. La récupération se fait plus rapidement et la sensation de jambes légères après l’effort est très agréable. De plus le collant assure une protection contre les micro-traumatismes : douleurs aux genoux … Les effets bénéfiques de la compression au moment de la récupération sont fermement constatés mais moins perceptibles durant l’effort.
Le tee-shirt de compression Skins
Le confort : bien moulant, il met en valeur par son effet gainant et ne bouge pas à l’effort, une fois qu’il est en place on est tranquille.
Les effets : plus difficiles à constater que pour le collant. Chez certains coureurs le haut du corps étant parfois moins gainé que les jambes, le tee-shirt a ce pouvoir de pallier ce manque là.
Conclusion
Les vêtements Skins sont relativement faciles à enfiler, à enlever et tiennent bien en place. La matière est agréable à toucher. En ce qui concerne le lavage, le tissu ne bouge pas après X lavages et garde ses propriétés élastiques, à condition de le laver à 30 degrés avec une lessive douce.
Alors, convaincu par les vêtements de compression ?
Laisser un commentaire