Quand on est vraiment passionné de course à pied et qu’on en vient à être malade de ne pas chausser, on est souvent « mal compris » des non-coureurs…
Et la question qui revient quand même très souvent de ces personnes là, c’est : « mais dis moi, pourquoi tu cours ?? ».
Vous le savez vous ?
Alors à cela, pas de « bonnes » réponses. A chacun SA réponse et chacun doit avoir des bonnes raisons de le faire… Certains le font par pur besoin unique d’activité physique, d’autres parce qu’ils ont l’esprit de compétition et cherchent à être les meilleurs possible… Et pourquoi pas le faire pour la bonne cause?
C’est le principe du Running solidaire. Courir pour une association, participer à des recherches pour vaincre des maladies…bref, courir pour la VIE !
C’est la raison pour laquelle Sylvie a décidé de s’inscrire à cette course réservée aux femmes : Les Demoiselles de Bugatti. Le 21 octobre dernier, ce sont plus de 8000 femmes qui ont foulé le bitume du circuit des 24h du Mans pour aider le recherche contre le cancer du sein. Grosse participation pour cette seconde édition. Et Sylvie nous raconte ses « 5km pour la vie » !
[nggallery id=195]
« Hormis l’envie de fouler le mythique circuit des 24 heures, j’avais une p’tite revanche à prendre. L’année dernière ma participation a été annulée pour cause de vilaine hernie discale, ce rendez-vous était donc très important pour moi. Depuis quelques semaines mes entrainements étaient de plus en plus plaisants, je retrouvais enfin de bonnes sensations mais du mal à gagner en vitesse. Donc ce dimanche bien dans mes jambes, je me suis levée pleine de confiance et sans aucun stress. Vers midi je me prépare, mais c’est quoi cette petite pression au creux de l’estomac ? Ben, c’est la trouille !!!
En route pour le circuit avec ma petite famille (mes supporters) en prenant au passage ma copine Estelle ; impatiente d’arriver pour retrouver Lorianne et Fred. Longue attente sur la ligne de départ, impressionnée par ce ruban rose derrière nous, une déferlante de rose, c’est bon on y va !!! Départ avec la montée du Dunlop, trop dur !!! je me dis que bientôt je suis en haut et que je vais pouvoir récupérer. J’amorce la descente, je me concentre sur mon souffle, en vain !!! Je n’arrive pas à trouver le rythme dans lequel je me sent bien. J’ai l’impression que ma tête va exploser elle a doublé de volume, je ne veux rien lâcher, je m’accroche à tout ce que je peux ! Je vois un panneau 2km, ce n’est pas possible il ne m’en reste pas 3 à faire !!! Lorianne me rassure, je n’écoute plus qu’elle, hors de question de la décevoir on a dit 30mn !!!
Je vois les stands OUF !!! mais c’est quoi ce lacet avant l’arrivée je pensais avoir fini !!! j’entends qu’il reste 400m, ce sont les plus long 400m. Lorianne me dit d’y aller, à quelques secondes près je vais être déçue mais je n’ai plus de jus, je vois l’arrivée et le chrono 30mn19. Elle avait raison je suis déçue… pendant 30 secondes. Je ne peux plus marcher, envie de vomir… et puis ça passe très vite et je suis fière de moi, il y a 2 mois les 5 km se faisaient en 36-37mn donc je suis satisfaite de ma performance !!! mais pas tout à fait donc prochain objectif la corrida d’Arnage au mois de décembre. A moi les fractionnés !!!!
Voilà, je suis une demoiselle du Bugatti qui a participé à une grande cause entre fille !!! »
Laisser un commentaire