Non non, je n’ai pas fini la saison 2012, mais quelques entrainements plus spécifiques depuis les 10km de Toulouse avec la Team I-run.
Le run and bike de Péchabou, 3° relais mixte avec mon binôme en 2011 est inscrit au programme d’Octobre 2012.
Mon binome : Olivier, outre médecin de l’équipe de France de Triathlon et collège au service Médecine du Sport-Hôpital Larrey, est avant tout un athlète avec pour dernier score une place de 3° au Tri Sprint de la Ramée fin septembre 2012. Autant vous dire, que tous les 2 on est en canne et prêts à relever le défi de monter sur le podium. Dimanche 21 Octobre, miss- météo était loin d’être clémente, mais un bon crachin breton, j’adoreeee moi la Brestoise. Même pas peur.
Quelques conseils pour le Run and bike:
-Trouver le binôme qui fait à peu prés la même taille que vous, on va pas s’amuser à baisser/relever la selle,
-Chacun son casque, pour l’hygiène,
-On n’oublie pas de remettre les pédales classiques, les cales-pieds c’est pas vraiment pratique et courir en chaussure de Vélo euhhh comment dire …,
-Un bon vélo (le notre : LAPIERRE, le Top au sec).
Normalement dans la nomenclature du règlement d’un vrai Run and Bike estampillé de la FF Tri c’est : Départ décalé de 100m (ici on a laissé partir 3min les coureurs devant). Le passage du vélo doit se faire de la main à la main ou 20-30m pour poser le vélo sur une barrière (ici c’est free style, tu peux laisser le vélo à 500m de ton partenaire et tu traces)… Ce coté free-style, le rend excellent, pas de sanction que de la logique et du respect des concurrents.
Bon et cette course ? Météo : pluie-pluie-boue-boue
Départ course à pied pris par Olivier, 3min après c’est à nous. Ça se bouscule, « doucement les gars » (oui 80% de mecs), ça grimpe direct. Au bout d’1,5km je rejoints Olivier (et oui il envoie), direct transmission pour le laisser souffler. On se cale bien environ 1min-1min selon les difficultés du parcours, j’avoue j’ai pas beaucoup pédalé sur les montées, mais moi j’suis « une runneuse ». Kilomètre 15 : passage difficile, très difficile, gros chemin boueux, ça patine, je laisse le vélo à Olivier, les roues sont pleines de boue, il me dit « j’men occupe, trace ». Euhhh faut pas me le dire 2 fois, alors je trace, j’suis la première féminine d’après les garde-barrière, cool on va l’avoir ce podium. Kilomètre 18 : toujours pas de Olivier, pourtant quelques bonnes occasions de descente pour me rattraper, objectif podium je continue. Kilomètre 20 : euh là y’a un problème on est 4 à attendre notre binôme, les vélos ont morflé.
Je fais demi-tour, le mec du binôme-mixte suivant passe et me dit « ton pote il a coincé la roue », rhhoooo!!
Les binômes se reforment mais toujours pas le mien, je vois le podium s’échapper, tant pis du moment qu’il n’y a pas eu de casse du bonhomme. Le voilà qui arrive, dépité, dégouté, la boue à coincé les freins, il a retiré les freins pour pousser mais une fois sur la route impossible de les remettre, donc autant dire que dans les descentes c’était « piano-piano » avec le frein-pied. On finit par une belle grimpette, un vélo boueux mais le sourire, le plaisir de l’avoir fait.
Et une bonne revanche pour Octobre 2013 mais au sec, ça c’est sûr.
Résultat : 4° relais mixte
Au bilan
-Le Run and bike est l’exercice par excellence pour travailler le fractionné.
-Péchabou, terrain de jeu idéal pour quelques belles côtes.
-La pluie, autant sur le course-trail ça me dérange pas, voir je kiffe, mais à priori le vélo lui il aime pas.
Un conseil : venez au moins pour l’ambiance.
Au we prochain pour des aventures Aveyronnaises !!
Laisser un commentaire