Nous revoilà auprès de Margot Pelanne un peu plus d’un mois après sa superbe performance aux championnats du monde de course en montagne en Italie, où elle avait obtenu la très belle place de 9è dans la course junior!
Retrouvez son interview ICI
Aujourd’hui, c’est pour une autre performance de choix que nous avons choisi de revenir vers elle: sélectionnée pour le match France / Italie à l’occasion du 10km de Sélestat le 7 octobre, elle termine 2ème et place son nouveau record personnel (junior) à 37’24!
Et puis, si nous avons décidé de revenir vers elle, c’est également pour sa disponibilité, sa simplicité, sa joie de vivre et sa passion communicative!
Margot, tu es en grande forme, on t’avait quitté sur une superbe 9è place aux Championnats du Monde de Course en Montagne… Tu nous avait parlé de cette sélection, et hop, record battu nettement!
« Oui !! Battu d’une minute trente ! (38’55, ndlr). J’étais bien en forme aux entrainements, j’ai fait de bonnes séances. Et puis la veille, j’étais pas très bien, je sais pas, bizarre… Et puis en fait le matin ça allait très bien! Il y avait une bonne ambiance avec les filles, j’aime ça, c’est important de se sentir bien dans un groupe. Avec une autre fille on a couru ensemble, on avait un bon rythme! Et puis au 9è km quand on m’a annoncé que je pouvais terminer dans les 37′, j’ai accéléré !! Et puis quand j’ai vu mon temps… oh la la, j’ai sauté partout !! J’étais trop contente !! »
Et tu peux l’être! C’est un superbe record!
« Oui, c’est pas mal! Je ne sais pas exactement où se situe le record d’Aquitaine mais on m’en a parlé… Après bon, il faut continuer à travailler. Il y a des jours tu n’es pas bien, il faut y aller quand même, faire ses séances… ça ne va pas venir tout seul! »
As-tu bien récupéré? Comment as-tu géré cette semaine?
« Alors en fait j’ai dû couper! Je suis en progression en ce moment mais les saisons sont longues… Donc ça a été 3 petits footing pour calmer le jeu. »
D’autant que maintenant , ça va être la saison des cross! Tu en fais un objectif particulier?
« C’est pas un but que je me suis fixé, par rapport à la saison de montagne et à ce 10km… Mais bon, si je suis bien et que je peux rentrer dans la sélection!! »
En plus, tu changes de catégorie en janvier…
« Oui! ça va être plus long, je préfère! Je me sens bien sur un effort de 10 bornes comme ce week-end… Je serais plus à l’aise. Sauf qu’en cross, c’est très varié, si un cross est boueux il va falloir pousser sur les cuisses, et là c’est une autre histoire pour moi !! »
Encore merci à toi Margot, un vrai plaisir de te retrouver! Merci pour ta disponibilité
« Merci à toi! C’est quand tu veux, si je ne répond pas c’est que je suis en cours ou en train de courir! Et puis, si ça peut motiver les jeunes qui arrivent c’est avec plaisir, le hors-stade en a besoin! »
Retrouvez un compte-rendu de la FFA sur les résultats des français ICI
Propos recueillis par Mathieu BERTOS
[nggallery id=174]
Laisser un commentaire