Qualifié à Francfort début juillet et marié 15 jours plus tard (héhé… !) , il y a donc eu une belle période de régénération physique mais aussi mentale jusqu’à la fin de ce mois de juillet. L’entraînement n’a pas été coupé totalement. Disons qu’il s’agissait de quelques séances d’entretiens visant à avoir une reprise plus aisée. Cela m’a permis également de pouvoir boucler le trip vers Hawaii et trouver quelques partenaires pour mener à bien ce projet. Accompagné de ma femme et de mon garçon de 20 mois nous passerons une vingtaine de jours sur Kona, la course ayant lieu le samedi 13 octobre.
Au cours du mois d’août ce fût donc une période de reprise, tout en progressif . Elle n’a pas été évidente avec une envie moindre, des kilos superflus à traîner et des sensations très moyennes, tout ceci étant évidemment intimenent lié.
Fin août/début septembre, à un mois et demi de l’objectif donc, changement de braquet et début de la préparation spécifique pour l’Ironman.
Autant vous dire que le mois de septembre n’a été de toute repos. Les lacs ou autres routes girondines ont vu se déverser des litres de sueur que ce soit pour l’entraînement de natation, vélo ou course à pied. Inversement proportionnel aux kilos en moins sur la balance la forme du bonhomme s’en est vue revenir à son meilleur niveau. Et ça, pour la confiance, c’est primordiale !
Aujourd’hui, nous sommes à une semaine de la course (de ma vie ??) qui me fait rêver depuis si longtemps. Tous les voyants sont au vert.
J’espère briller dans ma tenue ZOOT et porter haut les couleurs de i-run.fr. Cette course est avant tout une envie égocentrée mais la partager, sentir que l’on est soutenu et (un peu) reconnu est gratifiant et donne envie de se dépasser. A moi de faire le job désormais ….
Mon N° de dossard est le 1477 et il sera possible de suivre en live la course sur www.ironmanworldchampionship.com/ .
Départ à 7h00 heure locale donc 19h00 heure française le samedi soir. Si tout se passe bien cela nous amène à une arrivée, pour la France, entre 4h00 et 5h du matin…! »