Parce qu’ils ne nous plaisent plus, parce que c’est le logo de notre ancien club et parce que nos fringues ne sont plus ce qu’elles étaient, pourquoi ne pas les customiser plutôt que de les laisser pourrir dans un placard ou les jeter. Cela peut s’avérer très économique en plus !!
A vrai dire, à moins d’avoir une super machine à coudre et d’être une excellente couturière (ou couturier), je ne vous conseille pas de découdre, découper pour recoudre, vous risqueriez d’endommager le tissu souvent technique (mesh) de vos tenues.
Le plus simple c’est d’acheter un peu de peinture textile (bombe, pot ou stylo entre 4 à 7 euros pièce et c’est réutilisable) et de dessiner à main libre si vous êtes une ou un artiste soit de faire un pochoir (avec de vieilles radio ou du carton de récup) ou l’acheter tout prêt (entre 8 et 15 euros pièce). Et petit plus pour éviter que la peinture bave, une bombe de colle repositionnable à appliquer sur votre ou vos pochoirs. Et avant de commencer à peindre, n’oubliez pas de mettre un carton ou vieux calendrier dans le tee-shirt pour éviter que ça ne bave de l’autre côté…!
Vous allez me dire: mais comment faire mon propre pochoir, je dessine comme un pied !!! ?
Le tout est de choisir un modèle et de simplifier le dessin en s’aidant d’un papier calque. Pensez également que si vous découpez le contour complet, c’est seulement la silhouette du dessin qui apparaîtra sans les détails du milieu, donc pensez bien à colorer les parties à découper pour vous donner un aperçu de votre œuvre !
Alors c’est par ici, suivez le guide en images :
[nggallery id=165]
Exemples de dessins simplifiés façon pochoir
[nggallery id=166]
Avant, il était taché ! Peinture en cours !
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à laisser s’exprimer l’artiste runner qui est en vous !!!
Et n’oubliez pas de nous envoyer les photos de vos créations ! 😉
Laisser un commentaire