Le 9 décembre 2012, date à bloquer dans l’agenda!
Ce jour là aura lieu la 7ème édition de l’HIVERNATRAIL.
Organisée par le NTA (Nîmes Trail Attitude), cette course sera la dernière manche du Challenge de Trails Gardois. C’est le village de Saint-Côme-et-Maruéjols (Gard), qui comme chaque année, accueille l’évènement.
Une édition qui promet de faire parler d’elle. Différente des autres, on entendrait dire qu’elle représenterait un concentré du meilleur du meilleur des 6 dernières éditions…Vous êtes curieux de savoir pourquoi?
Voici donc 8 bonnes raisons de venir courir l’Hivernatrail cette année:
1-Nouvelles formules
Le relais a été supprimé mais remplacé par un 17km (500mD+). Pour les plus courageux, reste la distance plus longue, 35km et ses 1200D+. Pas de difficultés majeures, mais ne vous attendez pas à venir faire une promenade de santé: quelques monotraces virevoltants, une succession permanente de montées-descentes, de « pif-paf » droite-gauche…Bref, des parcours nerveux! impossible de s’ennuyer. N’oubliez pas vos jambes, mais prenez aussi votre tête, il ne sera sûrement utile de rester concentré et de regarder où vous mettrez les pieds!
2-Nouveau tracé
On voulait de la nouveauté, on va être servi! Les habitués risquent d’être surpris, avec une inversion du sens du parcours. Le 35km va être complètement chamboulé. Un tracé encore plus sauvage, de nouvelles combes,mais toujours autant de variété!
3-Une équipe organisatrice dévouée à ses coureurs
Le NTA (Nîmes Trail Attitude), c’est une équipe de coureurs passionnés, dynamiques et investis. Ils aiment tous courir (et ils le font super bien d’ailleurs!), mais ils aiment aussi faire courir les autres et leur faire plaisir. La preuve à l’Hivernatrail! Un tracé étudié avec attention, le souci du balisage bien fait…C’est ce qu’on appelle une organisation bien ficelée, structurée, mais aussi conviviale.
4-Valorisation du patrimoine local
Ouverture de la course par des gardians, ambiance musicale avec une peña sur le parcours, dégustation d’une bière 100 % nîmoise à l’arrivée et un chaleureux buffet d’après-course servi par nos formidables bénévoles….On vient courir dans le Gard, et ça se voit!!
5-De quoi plaire aux amoureux de la Nature
Une course à disputer en semi-autosuffisance (1 seul ravitaillement). Vous passerez en bordure de 10 capitelles, d’un moulin qui domine la Vaunage ; vous emprunterez deux nouveaux sentiers très sauvages, découvrirez la source de Fontarame pour la première fois, sans oublier les “must” habituels : Font de Bonnet, le Bois Sacré, Mouressipe… Autant de hauts-lieux pas encore classés au patrimoine mondial de l’Unesco (c’est pour bientôt), qui motivent les participants à faire le déplacement de 35 à 40 départements chaque année. Rien de moins !
6-Denière manche du Challenge de Trails Gardois
Pour les trailers gardois, c’est la dernière étape d’un challenge qui a débuté dès le mois de Février: le Challenge de Trails Gardois. En quelque sorte, LA GRANDE FINALE! Un suspense donc pour ceux qui jouent peut être une place sur le podium sur ce challenge de plus en plus prisé et disputé…! et pour les trailes en général, une course qui finit bien la saison et débute bien l’hiver!
7-Un trail solidaire
Courir pour la bonne cause, le petit plus qui fait la différence. L’Hivernatrail renouvelle son soutien à l’association Verticlae: 1 euro par inscription sera reversé au profit de la recherche sur les traumatismes de la moelle épinière menés par l’équipe du Professeur Privat à Montpellier, à la pointe mondiale dans ce domaine.
8-Un plateau d’exception
Andy Symonds viendra défendre son titre acquis de belle manière l’an dernier mais aura fort à faire face à une délégation de ce qui se fait de mieux en France (et à l’étranger, mais ça c’est une surprise!). Ainsi Maxime Cazajous pour ne citer que lui a coché cette date sur son calendrier et compte faire parler ses qualités sur les terrains techniques… D’autres coureurs de renoms et quelques pointures locales feront aussi le déplacement pour ce qui sera, leur dernier objectif de l’année.
Attention, le nombre de participants est limité…500 dossards sur le 35km et 250 sur le 17!
N’attendez donc pas la dernière minute pour vous inscrire même si la course est à la fin de l’année. Chaque édition est complète bien avant le départ et les dossards s’arrachent dès le mois d’octobre. On vous en parle dès maintenant, ce n’est pas pour rien! 😉
Un aperçu en images…
Laisser un commentaire