Après avoir stoppé la course pendant un petit moment pour cause de blessure, Céline revient en pleine forme et gagne le week-end du 12 août, sa course des boudinaires dans le Comminges. Bravo Céline ! C’est reparti !
Elle nous raconte !
Waaoouu ! Ça fait quelques temps que je n’ai pas fais de récit, je ne sais plus comment on fait… Faut dire qu’une p’tite blessure a décidée de me stopper, mais on connaît tous les athlètes… « l’arrêt est impossible, courir est une drogue» Un peu galère, grrr, la rage… Bon bah, on va troquer les baskets contre le vélo ! Hors de question de s’arrêter, les concurrentes s’entraînent… Il y a toujours des solutions aux problèmes !
Sortie cycliste hebdomadaire, entre 30 et 50 bornes, du travail spécifique en côtes, puis le rituel « abdos/pompes/gainage » On s’affûte, on travaille le cardio et puis reprise du footing il y a 3 semaines. Une légère douleur encore présente, mais due à l’appréhension je suppose… On reprend par de petites sorties, puis on rajoute du fractionné et là l’envie de faire une course !
Ça tombe bien ! Un p’tit 8.2 km annoncé au fin fond du Comminges. Ce n’est pas une course olympique, juste une course de village mais c’est toujours les mieux organisées et les plus conviviales, donc on prévoit un p’tit week-end au calme. Histoire de se tester physiquement et mentalement (car la blessure atteint nos p’tites têtes !!!) Le chéri organise tout…
Allez hop, départ de Toulouse le samedi aprèm, avec un petit 40°. Arrivée sur place, petite balade dans les montagnes pour s’oxygéner, mais à glagla, la température a chuté,on est à 22° !
Nuit passée dans un ancien moulin, transformé en hôtel. Du coup, être bercée au bruit de la rivière, nuit de course, ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable. Pas trop dormi… Aïe, le réveil fût difficile ! Petit déj 3h avant le départ et hop, on retourne sous la couette le reste du temps !!! Mais à l’ouverture des volets, la surprise est là ! La pluie et le froid sont de la partie. Le 12 août vous dites, non, pas possible…c’est le temps d’un mois de Novembre !!! Enfin, moi ça me va, j’aime pas le chaud, le temps est avec moi !
On enfile les tenues I-run : short, tee-shirt, basket et K-way !!! Ça faisait longtemps qu’il n’était pas sorti celui-là…. Heure de départ 10h. Quelques minutes d’échauffement…on ne va pas user trop de forces pour la reprise !!! Le starter appelle les coureurs, c’est parti ! On part tranquille, hein Céline…
Dès le début de la course, je pars tranquille sauf que je fais le 1er km en 3’48, Heuuu…Céline, on a dit doucement… Je ne comprend pas, mes jambes s’emballent ! C’est peut être parce que je veux suivre le premier (à force de m’entraîner avec !!!) Je fais ma course, la musique dans les oreilles, concentrée… les km défilent et les sensations reviennent. Je prend plaisir à courir sans douleurs, alors, je relance dès que je peux ! Je me teste…. Hooo bah, je me sens bien… Bizarre pour une reprise ! Alors, au 5ème km, je relâche un peu… on va pas être trop gourmande, je suis en tête et je n’ai rien à prouver. C’est une course de reprise ! Les objectifs principaux étaient de courir sans douleur et de prendre du plaisir…. C’est chose faite ! Alors, empocher une Victoire avec un chrono pas « dégueulasse » (car vu le Chrono du vainqueur sur le parcours qui n’est autre que Nicolas…bah à l’arrivée, on tombe d’accord sur le fait qu’il n’y avait pas 8.2 km mais presque 9 km) Hey bein, je prends, je ne laisse pas passer ! Le podium, les récompenses, ça faisait longtemps !!! Alors, je retiendrais : « weekend pluvieux, weekend heureux » !!!
Laisser un commentaire