Dimanche 12 août, Émeline participait au trail Ubaye Salomon. Elle nous raconte. Quand on sait qu’elle court en sur-poids et en étant diabétique, on ne peut que dire BRAVOOOO !
6h du mat, le réveil sonne, aller go go go avec la Team, on déjeune vite fait et on part direct à Barcelonette pour le départ du trail Ubaye Salomon.
David, Pat Luc et Nath sur le 42 km, Stéph, Carine, Christophe et Sébastien sur le 23km et moi petite joueuse sur le parcours Open…
8h départ du grand parcours, David part, j’ai la boule au ventre, je sais qu’il est pas au top de sa forme… je me fais du soucis !
8h30 départ du 23 km, je discute avec Carine, Stéph, Christophe et Sébastien histoire de me détendre un peu. Le coup d’envoi est lancé, ils partent, je me retrouve seule comme une grande !
8h45 c’est à mon tour, le peloton part vite, très vite, trop vite pour moi!!
Pas grave, l’organisation a eu l’intelligence de ne pas mettre de barrière horaire sur le 12 et le 23 km, ce qui permet de vite trouver mon rythme sans le stress d’être éliminée à cause d’un mauvais chrono.
Les 3 premiers km, pas de difficulté à part les muscles pas encore bien réveillés, les mollets tirent un peu, je me fais vite rattrapée par Vincent, le serre-file, un peu dépité par mon allure de tortue momifiée…
Il m’explique que ce n’est que le début du parcours, que les choses vont se compliquer entre l’altitude et le dénivelé qui vont s’intensifier. Très zen, je lui répond que je gère que j’ai l’habitude et que ça va aller. Pas très rassuré, il me fait tout de même confiance, respecte mon choix de vouloir continuer, nous repartons.
Quelques km plus loin, premier coup de pompe, dextro, ma glycémie est basse, j’avale un gel et continue de grimper. Nous arrivons dans les sous bois, c’est magnifique, il fait frais par contre ça grimpe dur !! Mais pas de vraie difficulté technique, donc je monte, profite du paysage, fais des pauses quand mon rythme cardiaque s’élève trop, et pense à m’hydrater très régulièrement.
Vincent lui me tient toujours compagnie avec patience et gentillesse, mais aussi m’encourage et me booste !!
Encore une légère hypoglycémie, mais il m’indique qu’on est presque arrivés au sommet et qu’il reste moins d’1 km avant le ravito.
En effet, j’aperçois au loin les bénévoles, ça y est le défis est relevé, je suis au sommet, j’ai grimpé 6km et 600d+, je suis aux anges, petite pause photo, miam miam et glycémie à 1,30 tout est ok.
Aller, ben maintenant il faut tout redescendre !! La première partie est « un peu traître », car très très très vallonnée et parsemée de racines d’arbres. Il faut donc bien faire attention où on pose les les pieds, d’ailleurs, ça loupe pas, je glisse sur une pigne de pin et atterrit sur mon postérieur rembourrage xxl.
Rien de cassé plus de peur que de mal !
J’attaque alors la dernière partie avant l’arrivée au village, une pente raide de chez raide (mes genoux s’en souviendront longtemps!), je vois au loin mes copines Ingrid et Titine qui m’encouragent à s’égosiller (ça fait du bien)!!!
Il reste moins de 2 km, je me fais doubler par les 1er du 42 km (car partie finale commune), et j’ai même droit aux encouragement de Christophe Le Saux !!!! (waouh!!! c’est super cool de sa part)!!!!.
J’arrive au village, fais le tour du stade et franchis la linge d’arrivée, un peu cuite, mais heureuse et fière de moi !!!
Vraiment un excellent moment, un très joli parcours que je recommande même aux débutants mais avec un bon entraînement !!! Des souvenirs plein les yeux et au cœur, une organisation au top, des bénévoles formidables (spéciale dédicace à Vincent!!). Merci aussi à Philippe Esposito et à Nicolas. Un balisage irréprochable, des ravitos de qualité, une super ambiance !!!!! Vivement l’année prochaine!!!!!!!!!!!!!
Tous les résultats : sur le site rubrique résultats
Emeline
[nggallery id=125]
Laisser un commentaire