3 août 2012
L’athlétisme en direct de Londres!
Ce n’est pas une blague, U-run vous livre ici le témoignage d’une sportive qui est en ce moment même à Londres! Pour ne rien gâcher, elle est athlète!
Pour nous, voici des photos et bien sûr son interview…
Claudie, bonjour! Peux tu te présenter en quelques mots et nous dire pourquoi tu es à Londres en ce moment?
Bonjour! Je suis une lanceuse de marteau de 20 ans. Je suis à Londres en tant que fille au pair depuis juin pour améliorer mon anglais qui me sera nécessaire dans ma vie professionnelle
-Quelles études fais-tu?
Je rentre l’an prochain en première année d’école d’ingénieur ( ENSIACET) en Génie Chimique.
-Merci beaucoup pour les photos! Peux-tu nous décrire l’atmosphère qui régnait à la veille des JO à Londres?
Il y avait beaucoup d’appréhension de la part des Londoniens, notamment pour ceux qui ne font pas du « Home working ». D’ailleurs il y a un peu partout des incitations à rester chez soit pour travailler ou à opter pour le vélo pour se déplacer. Pour ce qui est de la cérémonie d’ouverture c’était l’euphorie dans la fourmilière. D’abord pour voir la torche remonter la Tamise puis plus tard pour la retransmission de la cérémonie d’ouverture. Tous les pubs (ou presque) la retransmettaient .Les britanniques avec qui j’ai discuté ont été très fier de la cérémonie d’ouverture qui retraçait l’histoire de ce pays. C’est sûr que ce n’était pas qu’une performance artistique comme à Beijin mais c’était vivant d’après eux! Je suis plutôt d’accord j’ai bien aimé la cérémonie.
-Et maintenant qu’une semaine de compétition s’est déroulée, quel est ton ressenti?
Londres n’a jamais été autant Londres que maintenant : multiculturelle! On peut par exemple voir des supporters avec le drapeau de leur pays d’origine mais suivi de « GB ». Le « Club France » est inaccessible avec sa longue queue d’attente et ses dernières places disponibles affichées à l’entrée… qui se réduisent à la vitesse de la lumière! Tout est « busy » ici. Et je ne parle même pas des « olympics stores » !
-Malheureusement, on sait que les places pour assister aux différents sports sont chères… seras-tu sur l’une des épreuves?
Oui! Je vais voir le tennis de table! C’est ma famille qui m’a offert la place… c’est une grande chance, je n’aurais pas pu m’en payer une je pense, d’ailleurs je ne sais même pas comment ils ont pu les avoir!
-Aujourd’hui débute l’athlétisme! Toi qui est athlète, as-tu des épreuves que tu suis plus particulièrement?
J’aime bien regarder les sprints parce que le départ me rappelle les sensations que j’ai à l’entrainement. Je suis fascinée par le saut en hauteur ( mais comment elles font !!! ) et évidemment le marteau en espérant que la caméra reste fixée sur leur pied de temps en temps pour prendre exemple!
-Tu as parlé de sprint… Penses tu qu’Usain Bolt pourras redevenir champion olympique? Quelles chances pour Christophe Lemaitre d’après toi sur le 200m?
Non, je ne pense pas qu’il rééditera ses exploits cette année. Je trouve qu’il manque d’humilité. Pour Lemaitre, je vois mal un français gagner devant les grandes pointures US… Pourquoi pas le bronze, après tout il a la 3è meilleure perf’ mondiale cette année, mais sans grande conviction.
-Les épreuves de marathon et de marche se dérouleront en extérieur par contre! Penses-tu que le tracé des circuits te permettront d’assister à l’évènement?
Pour le marathon, il passe juste à côté de là où je vis. Donc je pourrais voir le marathon, mais des femmes seulement car le 12 août (course homme) je ne serais pas sur Londres. Mais ça dépendra des installations de sécurité!
Pour ce qui est de la marche, ça risque d’être plus compliqué car elle se déroule en partie dans St James’s Park qui est sur-protégé et barricadé. Peut être qu’en grimpant sur la statue de Victoria je pourrais voir quelques chose !!
-Claudie, merci à toi de la part de U-run pour toutes ces infos et pour ton ressenti de « l’intérieur » ! A très bientôt !
No flash, no flash please ! (rires). Merci et à très bientôt !
[nggallery id=120]