L’Hypox®, ça ne vous dit peut-être rien ou vaguement… alors nous avons décidé de mettre en avant ce petit objet qui est devenu essentiel à l’entraînement de grands athlètes. L’Hypox® est un produit unique qui a nécessité plus de 3 ans de recherche avant d’arriver à sa version définitive.
Sa mission:
– Améliorer votre performance
– Optimiser votre travail respiratoire
– Accroître vos capacités physiques
Comment ça fonctionne ?
Vous le savez, l’oxygène est un élément primordiale au fonctionnement de votre organisme. Nous le captons dans l’air et celui-ci va au plus profond des cellules. Plusieurs étapes limitent ce transfert de l’oxygène, notamment celle liée à son passage dans le sang au niveau des poumons. La capacité à capter l’oxygène à ce niveau dépend directement de la respiration que vous adoptez. En plein effort, la fréquence respiratoire augmente au détriment de l’amplitude. Les poumons se remplissent moins et l’air circule plus vite; il est donc plus difficile pour l’organisme de capter l’oxygène.
L’Hypox®, utilisé en entraînement, va vous permettre de remplir pleinement vos poumons et de créer une adaptation au niveau de votre organisme pour pouvoir capter plus d’oxygène.
C’est un outil idéal pour améliorer votre performance !
Comment l’utiliser ?
L’Hypox se compose de 4 éléments:
– une partie « back » sous forme d’embout buccal (1 élément)
– une partie « front » interchangeable (3 éléments) qui permet de faire varier le débit : jaune pour une intensité modérée, orange pour une intensité forte et rouge pour une intensité extrême.
Pour une première utilisation et pour savoir avec quel élément de la partie « front » débuter, voilà comment faire :
Au repos, en position assise, pincez-vous les narines, prenez un élément « front », positionnez le sur l’embout et opter pour celui qui vous permet de respirer par la bouche avec une relative facilité.
Par la suite, avec l’expérience, vous choisirez l’élément « front » en fonction de votre entraînement, de votre débit et des progrès recherchés.
Comment s’entraîner avec ?
Il a été conçu pour être utilisé par tous, du débutant à l’athlète de haut niveau.
Un conseil: utiliser le 1 séance sur 2 pendant 1/4 du temps. Par exemple, si vous courez deux fois par semaine, pendant une heure à chaque fois, prenez le pour votre 2ème séance pendant 15 minutes. Au fur et à mesure, vous augmenterez le temps d’utilisation.
Demain, vous découvrirez avec Yamna, athlète New Balance, pourquoi et comment elle l’utilise… alors restez connectés !
Laisser un commentaire