Quand on s’adonne à des exercices physiques, le port d’équipements adéquats s’impose indubitablement. Les vêtements de compression sont très utiles pour les activités sportives. Avant, on ne trouvait qu’en maillot et autres cyclistes. De nos jours, ils sont maintenant déclinés en gamme complète, de la tête aux pieds. Ces produits sophistiqués se sont aussi imposés au fil des années à l’entraînement et même en compétition. Partis de la course à pied, ils ont aujourd’hui gagné tous les sports.
Un tableau des tailles basé sur l’indice de masse corporelle (IMC) vous aidera à rechercher votre taille pour les collants et maillots. Il ne faut surtout pas se fier à l’impression visuelle de la taille car les tissus en Lycra et Meryl sont très extensibles. Les coutures extra-plates de ces vetements sont robustes et les différentes pièces du vêtement sont ajustées en tenant compte de l’anatomie des
sportifs. C’est aussi le même cas pour les tee-shirts.
Ces vêtements permettent d’améliorer les performances, d’augmenter l’endurance mais aussi d’améliorer la force et la puissance. Ils permettent d’augmenter le retour veineux ainsi qu’une meilleure oxygénation musculaire pendant les running, les trails et autres activités sportives. Puisqu’ils ont des effets thermorégulateurs, ils améliorent la récupération, réduisent la fatigue musculaire après les exercices et les traumatismes dus aux chocs.
Les collants et cuissardes sont des équipements de performance qui optimisent l’endurance et la récupération des muscles de la partie inférieure du corps. Les avantages des cuissardes de compression comprennent : une diminution de la production d’acide lactique, une amélioration de la circulation ainsi qu’une meilleure oxygénation dans les muscles jambiers, les quadriceps et les mollets. Les collants quant à eux, favorisent aussi la puissance musculaire et réduisent les vibrations des muscles, réduisant automatiquement la fatigue et la douleur musculaire aussi bien pendant qu’après l’entraînement.
Les tee-shirts de compression sont très utilisés en body-training, en fitness, en cardio training et en trail, ils offrent une totale liberté de mouvement et épousent le développement de la masse musculaire. Dans la plupart des cas, ces vêtements sont doux et léger, et procurent un effet « seconde peau », grâce à sa fabrication sans couture qui réduit les zones de frottements. Un tissage hyper respirant et un empiècement technique de qualité font du tee shirt de compression, un vrai bijou de la nouvelle technologie textile.
Ces vêtements sont très diversifiés en terme de tailles ou coloris et existent aussi pour homme et pour femme. Si l’on ne cite plus leur côté pratique et efficace, du côté design, ces vêtements adoptent de nos jours, des lignes plus épurées, des couleurs plus sobres mais aussi un confort maximal qui permet aux coureurs d’acquérir une meilleure endurance .
Géniaux et efficaces à la fois, ces vêtements de compression sont très appréciables, confortables et pratiques pour presque tous les sports. Remarquables pour le confort thermique qu’ils offrent mais aussi parce qu’ils permettent un meilleur dynamisme et une performance pour l’athlète. Mais comme tout port de vêtement hyper-moulant, mieux vaut être svelte ou pas complexé !
Nous allons publier cette semaine un test produit concernant les vêtements de compression skins, nous vous tiendrons au courant sur notre page Facebook.
Laisser un commentaire