La Nao Petzl est sur i-run ! Nous vous l’avons présentée hier.
Aujourd’hui, c’est Sylvaine Cussot qui nous donne son avis consommateur de la Nao Petzl. Sylvaine a réalisé le vrai test de la Nao Petzl et comme nous, elle est enthousiaste ! La Nao Petzl va révolutionner votre façon de courir la nuit.
Test matériel avant utilisation: des fonctionnalités pragmatiques et efficaces !
Première sensation
Cette lampe vise une efficacité et une simplicité optimales d’utilisation dans tous les domaines…
– Deux notices : une « quick start » très pratique et complète et une un peu plus développée pour une utilisation plus approfondie et plus experte.
Les futurs utilisateurs apprécieront car le plus souvent, on aime assez vite comprendre comment notre nouveau joujou marche.
– Un système de charge de batterie via cordon USB très pertinent.
Vous pouvez ainsi charger votre batterie (finies les piles!!) avec un cordon à brancher sur votre PC, sur une prise, ou sur un accumulateur USB solaire (pour les plus écolos)!
Autrement dit, plusieurs solutions, toutes très pratiques et efficaces.
L’accès au port USB est très facile et pragmatique là aussi.
– Un témoin lumineux de niveau de charge de la batterie. Outil indispensable qui vous permet de savoir où en est votre batterie. Pas de pannes imprévues possibles, vous savez toujours où vous en êtes.
Le must quand on sait que l’on part régulièrement pour plusieurs heures dans la nuit noire !!! 🙂
– Branchement de la batterie très simple.
Tout est conçu de manière très ergonomique!
– Système de serrage double : élastique devant inamovible pour éviter les effets de distension de l’élastique et système de serrage avec fil derrière et ajustable avec un œillet pour être sur de disposer d’un serrage précis et identique durant toute la sortie: précis, efficace, rien à redire!
Utilisation du matériel durant la sortie
Lampe frontale qui est fixée sur un « pivot cranté » réglable pour choisir l’inclinaison de la lampe facilement et très précisément en fonction de votre taille notamment et de la zone que vous préférez éclairer…
Une fois dehors (dans le noir! :-), la précision de la Nao en fonction des terrains éclairés et de la distance de jet lumineux est étonnante !
Dès que vous baissez la tête et que la distance ainsi éclairée (le sol devant vos pieds) est proche, l’ajustement de la lumière est immédiat !
Éclairage fort et précis très apprécié dans les montées notamment où on ne peut être pris en défaut !
Lorsqu’on lève la tête, l’éclairage change effectivement choisissant un nouveau faisceau qui est très satisfaisant pour évoluer dans le noir même à des vitesses rapides.
Ces changements sont très rapides et véritablement appréciables.
Vous y gagnerez surtout en consommation (c’est aussi l’un des intérêts du produit) car la variabilité de distance d’éclairage vous permet d’économiser de la batterie. Ce qui sur de longues épreuves nocturnes est très appréciable…
Un mode constant est aussi possible si vous préférez avoir un éclairage tout le temps identique…
Pour d’autres options et d’autres fonctionnalités, vous pouvez également personnaliser vos profils, créer des nouveaux niveaux d’éclairage et d’autres options en téléchargement gratuit sur PETZL.com.
Ce qui est absolument inédit dans le monde des lampes frontales!
On bascule vraiment dans une nouvelle dimension de fonctionnalités inédites !
Bref, une lampe qui n’a pas fini de surprendre! 🙂