Voici le 3ème volet de nos interviews de runner-lecteurs. Aujourd’hui, Marc, runner solidaire, nous parle de sa passion pour la course et nous donne quelques pistes pour courir solidaire. Je vous laisse découvrir l’interview d’un runner avec un coeur gros comme ça :
Comment as-tu attrapé le virus du running ?
Il y a deux ans, un ami a eu un cancer et tous les jours, j’étais à l’hôpital. Un jour, j’ai eu besoin de me changer les idées, j’ai donc chaussé des baskets et je suis partie courir 10 mn car je pesais à l’époque 113 kg, donc cela n’a pas était évident. Mais bien vite de 10 mn je suis passé à 30 puis 1 heure et de 113 à 88 kg.
Comment t’entraînes-tu ?
Jusqu’à maintenant je m’entrainais seul 4 fois par semaine dont une sortie de plus de 2 heures le week-end. Depuis Septembre j’ai rejoint un club d’athlé pour m’améliorer et je ne le regrette pas.
Le meilleur endroit pour courir selon toi ?
Plein d’endroits sont idéals pour courir ! Le plus souvent, je cours le long des champs et des chemins de traverse et une partie sur routes de campagne, mais au mois d’août, en pleine prépa marathon, j’ai couru en Espagne le long de la mer et les paysages étaient magnifiques.
Avec quel matériel ?
Avant j’aurais dit mon IPod mais à Noël mes enfants m’ont gâtés en m’offrant un Garmin 405. Je ne peux plus m’en passer il me permet de suivre mes entrainements sur l’ordinateur. J’ai surtout une bonne paire de running, j’en possède deux : des Asics et des Mizuno. Néanmoins les premières sont mes préférées.
Participes-tu à des compétitions ?
Oui j’ai participé à plusieurs compétitions dont trois marathons.
Comment te prépares-tu pour les compétitions ?
Pour les marathons, je prenais les entrainements soit sur jogging soit sur athlète endurance, ainsi que pour les semi. Pour les 10 km, aucune préparation spécifique. Je m’aperçois qu’en fait j’avais tort.
Parmi toutes les courses auxquelles tu as participé, laquelle t’a laissé le meilleur souvenir ?
Ma première course, la Sénartaise, une course de 11 km vraiment un super souvenir ! En plus j’avais organisé une collecte pour mécénat en chirurgie cardiaque grâce au site aider donner. J’ai été surpris du succès de ma collecte qui ma motivé encore plus pour la course.
Préfères-tu courir seul ou avec un partenaire ?
Je suis un solitaire, mais cette année je fais deux entrainements en club. Je me suis gardé deux sorties seul car j’ai besoin certaines fois d’être seul pour me vider l’esprit.
Un conseil pour nos lecteurs, en particulier ceux qui débutent en running ?
Surtout ne pas essayer de trop forcer les premières fois vous courrez. Il faut courir a son rythme et augmenter la durée petit à petit. Mais le plus important, c’est qu’on y prenne du plaisir et que ce ne soit pas une contrainte.
En prenant du plaisir on progressera plus vite et on sera fier de soi après chaque entrainement.
Et si un jour vous franchissez le pas, inscrivez vous sur aiderdonner et organisez une collecte auprès de vos amis en choisissant une association et vous verrez que votre motivation sera encore plus importante. Moi je soutiens http://www.mecenat-cardiaque.org/ depuis maintenant deux ans et cela me permets de me motiver encore plus !
Merci pour tes réponses et excellente continuation !
Laisser un commentaire