Ce dimanche 24 juin 2012, les triathlètes Fred Dubois et Fred Chelin sponsorisés par i-run participeront à l’ironman de Nice 2012. Nous vous avons livré les dernières impressions de Fred Dubois hier avant son IM de Nice. Aujourd’hui, c’est Fred Chelin qui se confie quant à sa dernière ligne droite avant l’ironman de Nice 2012. Bonne chance Fred !
Un ironman c’est d’abord 3,8 km à la nage puis 180 km de vélo et enfin 42 km en course à pied. Le meilleur triathlète devrait terminer ce parcours infernal en un peu plus de 8 heures et le dernier en environ 16h. Ils devraient être 2600 au départ.
On déplore l’absence des deux têtes d’affiche, Amstrong et Zamora.
Après ces quelques mois de travail, de difficile travail même, j’espère être enfin prêt pour l’IM de Nice ce dimanche.
L’entraînement s’est très bien déroulé, pas de blessure et les séances sur fatigue se sont bien passées. En ce qui concerne le volume, j’ai du monter sur plusieurs semaines à 25H avec des pics à 30H et une redescente à 20H sur le dernier mois. Avec Fred Dubois nous avons passé du bon temps sur le vélo, surtout pour lui d’ailleurs !!! Nous avons ainsi pu tester et mettre à l’épreuve les tenues, chaussures, matériel ZOOT sans soucis.
Heureusement, mon planning m’a permis de placer des séances à pied le midi sous le contrôle de Pierlo Viguier, Xavier Geay et tout le « team M01 » (ils se reconnaîtront !) Toute cette équipe a eu beaucoup de patience pour me pousser à pied durant des mois et des mois !
Le triathlon serait-il un sport collectif ? !!
Ceci dit, le but du jeu était d’arriver à l’asymptote de forme cette fin de semaine, il me reste encore quelques jours de surcompensation pour y arriver… Confiance confiance !!
Beaucoup de paramètres rentrent en jeu durant l’épreuve, la météo, la température, l’alimentation… ce qui en fait un challenge super intéressant et technique. Xavier Lefloch me donne toujours de précieux conseils pour la vision globale de l’épreuve afin d’éviter les erreurs à ne pas commettre sachant que dans tous les cas de figure je vais encore en faire !
Je commence à avoir hâte de faire cette course, pour prendre du plaisir sur ce fabuleux parcours. Où vont être mes limites ?!! Dans tous les cas, nous avons tous beaucoup de chance de faire ce genre d’épreuve. Merci à tous pour votre soutien durant ces longs mois.
La suite dans quelques jours en espérant ne pas faire un « engine » STOP en vol !!
Laisser un commentaire