Lors de sa dernière course de montagne, un trente-cinq kilomètres, Martine a senti comme des décharges électriques entre les orteils. Philippe Prido, podologue du sport, va l’aider.
Martine nous a écrit en utilisant le formulaire posez vos questions à nos experts course à pied.
- Le message de Martine
Votre message:
Bonjour , J’ai 49 ans je fais du sport régulièrement (tous les jours) et je cours des trails. je viens de faire le RR (j’habite Maurice)et dès le début grosse douleur Hallux valgus et entre les orteils (coup d’elec), quelles solutions sachant que je vais changer mes chaussures pour usure… Merci bcp pour tous vos conseils ce site est top…
Cordialement. Martine
- La réponse de Philippe
Le problème de l’hallux valgus ne devient un problème que lorsqu il y a douleurs.
Les décharges électriques peuvent être dues à la compression d’un nerf entre le métatarsien qui peut s’apparenter à un début de névrome de Morton souvent associées à un hallux valgus car c’est la compression mécanique entre les métatarsiens qui provoque cette inflammation de la gaine de ce nerf ; développant un volume tres innervé qui provoque de violentes douleurs. La palpation reste un moyen très fiable de diagnostic tant cela s’avere classique mais il s avere utile de faire une échographie dans certains cas plus litigieux.
Le fait de changer de chaussures peut être un moyen de trouver une largeur plus adaptée à son pied et donc moins compressive.
La consultation vers un professionnel sera toujours recommandée pour faire un diagnostic au niveau de vos appuis si la douleur persistait.
Philippe PRIDO Podologue
Laisser un commentaire