Avec les températures qui baissent on ne sait plus trop comment s’habiller pour aller courir. Si on sort trop emmitouflé, on a trop chaud après le premier kilomètre et si on n’est pas assez couvert, on prend froid lorsque l’on s’arrête pour récupérer. Alors que porter pour courir avec l’hiver qui approche ? Suivez nos conseils pour vous rhabiller des pieds à la tête avec un seul mot d’ordre : le confort.
Le collant de running : idéal pour courir à l’aise et bien au chaud
Les moins frileux d’entre vous n’ont pas froid aux jambes et courent en short toute l’année. Brrrr, je vous admire.
Pour ceux qui ne veulent pas que leurs jambes ressemblent à celles des schtroumpfs d’ici quelques centaines de mètres, rien ne vaut le collant de running, qui, en plus de réchauffer les articulations et d’éviter les blessures, permet de se sentir toujours à l’aise dans ses mouvements. Il assure aussi un soutien musculaire et facilite la récupération.
Vous pourrez choisir parmi plusieurs modèles, plus ou moins chauds. En ce moment par exemple, l’idéal est de courir avec ce collant Adidas fabriqué dans une matière très agréable à porter, issue de la technologie ClimaLite® qui permet une bonne ventilation de la chaleur.
Des hauts « respirant » pour courir au sec
Choisir le haut adéquat n’est pas une mince affaire car c’est à ce niveau que l’on ressent plus vite la chaleur. La meilleure façon de lutter contre le froid est de superposer les couches que vous pourrez enlever au fur et à mesure de votre sortie.
A même le corps, nous vous conseillons les hauts Breath Thermo qui chauffent au contact de la peau grâce aux molécules d’eau qui saturent la fibre et génèrent de la chaleur. Épousant la forme du corps, ils vous assurent un parfait maintien et une aisance dans les mouvements tout en vous apportant 2 ou 3 degrés de plus.
Pour les jours de froid plus intense vous pourrez porter par-dessus un coupe-vent qui vous permettra aussi de vous protéger de la pluie. Grâce à un bon système d’aération, vous n’aurez pas trop chaud et courrez toujours au sec. L’idéal avec les coupe-vents c’est que vous pouvez ouvrir la fermeture éclair ou l’enlever facilement pendant l’effort.
Et pour les extrémités ? Gant et bonnet, le duo gagnant
Si on a froid à la tête alors on a froid dans tout le corps. Il ne faut donc jamais oublier de sortir avec son bonnet de running ou son cache-oreilles. Votre corps conservera ainsi mieux la chaleur, et la sueur, en refroidissant, ne coulera pas sur votre visage.
Les gants sont le deuxième accessoire primordial sans lequel vous ne pouvez pas sortir. Protéger ses mains avec des gants évitera la crispation des doigts due au froid et à la douleur. De plus, les gants se retirent très facilement pendant la course. Pour les pieds n’hésitez pas à consulter notre test produit pour porter les bonnes chaussettes.
Et vous, quelle est votre tenue de combat pour courir quand il fait froid ?