Certains runneurs, tous niveaux confondus, courent sans montre GPS. Ils ont raison, à la base, courir demande peu d’investissement, peu de matériel : un short, un t-shirt, des chaussures de running et c’est parti… mais parfois ils nous demandent « c’est bien une montre GPS ? ça aide vraiment ? »
Aujourd’hui c’est Estelle qui jusqu’à présent courait sans montre GPS qui va se laisser tenter !
Estelle est une runneuse passionnée : elle était prof de fitness et a tout plaqué pour se consacrer à 100% à sa passion du running et sa paie… elle a finit 4e senior femme sur son dernier trail et là, elle prépare un semi-marathon.
Estelle vient de tester une montre GPS pour la première fois et pense en acheter une rapidement. Elle nous dit pourquoi.
Ce que Estelle ne dit pas dans la vidéo, c’est que grâce à sa montre GPS, elle va pouvoir s’entrainer plus scientifiquement, travailler ses différentes allures, opter pour des stratégies de course.
La question qui revient souvent est celle de savoir si c’est fiable, si on capte bien le GPS. La réponse est OUI !
Une autre question est celle du choix. Quelle montre GPS choisir ?
– Si vous faites des trails longs, vous devrez choisir une montre avec une grande autonomie et qui vous indique l’altitude.
– Si vous fractionnez, une montre où vous pouvez programmer vos fractionnés sera un plus.
– Si vous ne maitrisez pas bien vos allures de course, une montre GPS qui bippe quand vous courez moins vite ou plus vite que prévu vous aidera également.
Le choix de montres GPS est grand sur i-run.
Laisser un commentaire