Nicolas Fernandez adore… Nicolas aime… Nicolas aime moins…
Nicolas Fernandez est un athlète sponsorisé par i-run. Il nous parle de l’équipement qu’il a eu reçu en dotation : Adidas. Il nous parle également du matériel d’autres marques, Nike et Puma, qu’il a eu l’occasion de tester par ailleurs à différentes reprises. Son avis éclairé pourra vous aider dans le choix de votre équipement running.
Nicolas Fernandez adore
Nicolas adore ses Nike zoom Elite. C’est le moins qu’on puisse dire et il a eu le temps de les tester et de les apprécier à leur juste valeur sur plus de 600km.
Il nous raconte qu’il s’est servi de ses Nike zoom Elite sur plusieurs surfaces à Toulouse : Le long du Canal du midi (c’est du bitume, route où il a trouvé ses Nike très agréables), du côté du Canceropole (il y a des dalles en béton qui forment un circuit sur plusieurs kilomètres. C’est un parcours très délicat car le sol est très dur, j’y fais souvent mes séances de fractionné. C’est dur, ça frappe, mais ça endurcit et c’est sur cette surface que j’ai trouvé les Nike super efficaces.)
Elles ont de l’agressivité dans l’attaque du pied, le talon de la chaussure parfaitement équilibré : un régal ! Et surtout aucune douleur après…
Nicolas conseille les Nike zoom Elite à tous les coureurs qui veulent progresser et passer à la vitesse supérieure. La chaussure, selon lui, incite à attaquer d’avantage de l’avant… ce qui fait gagner en vitesse sur route et chemin stable du 10km au semi .
Toujours dans les compliments, il tient à nous dire que « c »est une chaussure que j’ai beaucoup appréciée… elle est stylée et à la mode d’une air max! … c’est vraiment une chaussure très polyvalente, on ressent beaucoup d’énergie… »
Nicolas Fernandez aime
- Nicolas n’apprécie pas que ses Nike zoom Elite. Il aime aussi ses Adidas Adizero Boston et ses Puma Faas 550.
Les Adidas Boston : J’en suis très content ! Enfin une chaussure que l’on peut serrer à l’avant du pied pied ! J’arrive à faire du fractionné très vite avec. Elle est très nerveuse et agressive au sol comme il faut l’être pour courir vite !
Les Puma Faas 550 : J’ai essayé avec semelle et sans semelle et j’ai préféré sans semelle car on sent mieux la souplesse de la chaussure. Aucune douleur au genou ! C’est une chaussure polyvalente pour un coureur qui vaut environ 35 minutes aux 10km, il peut faire du fractionné sur piste et chemin avec. C’est une chaussure respirante, bien pour l’été ! Le Look change par rapport à ce que j’ai l’habitude de porter. Et elles se mouillent vite, mais sèchent très vite.
- Nicolas apprécie aussi beaucoup le textile de running Adidas
Les chaussettes running thin cushion Adizero sont très bien. Si je refais un marathon je n’hésiterai pas, je les mettrai car elles protègent très bien contre les ampoules !
Le coupe vent Adizero Gore Windstopper est joli et flaschi ! On ne passe pas inaperçu avec… Les gouttes de pluie ne glissent pas assez bien, mais en même temps il n’est pas fait pour la pluie mais le vent !
La casquette Adizero est sympa et pratique.
Le cuissard court Supernova noir et orange est très bien : bon serrage et bonne hauteur.
Le tee shirt manches longues Adizero est très sympa et la couleur est trop belle… je le mets avant les courses.
Le tee shirt manches courtes Adizero est également très agréable à porter !
Nicolas Fernandez aime moins
En fait, ce n’est pas que Nicolas n’aime pas, c’est que Nicolas est taillé comme un kenyan et qu’il y a eu un problème de taille sur ses articles, un peut trop grand pour lui. Il est difficile d’apprécier du textile trop grand.
Le short Supernova noir et jaune : je le trouve trop long pour un flottant et trop large…pourtant c’est du S ! Il m’aurait probablement fallu du XS.
Le débardeur compet est un peu trop large pour moi, dommage ! Décidément, je suis maigrichon…