Qui ne sait jamais retrouvé à devoir porter à la main ses lunettes de sport trop foncées en pleine course car la luminosité avait baissé ou que ses verres étaient plein de buée ?
Voilà une chose qui ne devrait plus vous arriver avec les nouvelles lunettes Salomon en vente sur i-run et que nous vous présentons aujourd’hui sur u-run.
Sur i-run, vous pourrez trouver les modèles Fusion et Bubble !
- Les Fusion sont extraordinaires pour les coureurs traileurs que nous sommes. Encore plus légères que les Bubble, dont nous allons vous parler, elles ne pèsent que 22g. Les designers et concepteurs de la marque ont travaillé sur la finesse des pièces et la faible épaisseur des branches pour que la solaire soit très légère au porté.
Un grand plus, un énorme plus même, la forme spécifique de la monture permettant une bonne circulation de l’air et prévenant la formation de buée pendant l’effort… car devoir tenir ses solaires à la main en plein trail à cause de la buée, c’est pénible. C’est exactement ce dont nous avons besoin : partir au petit matin dans un sous bois et finir le midi sur une crête en plein soleil, sans être importunné par des problèmes matériels, c’est maintenant possible grâve aux Fusion de Salomon.
Les lunettes Fusion de Salomon sont disponibles en verres gris, bruns et jaunes sur i-run. Vous devez choisir la couleur de votre verre en fonction de vos problèmes de vue et de votre activité. Les couleurs des verres apportent differents conforts à l’œil :
– Jaunes, pour améliorer les contrastes dans les conditions de faible luminosité.
– Bruns, pour améliorer les contrastes. Meilleure protection contre la lumière bleue, en cas de luminosité intense.
– Gris, pour assurer la protection de l’œil sans modifier les couleurs naturelles.
Le modèle Fusion est le modèle phare de la gamme solaire Salomon.
Les Fusion conviennent parfaitement à la pratique de la course à pied sur route car la monture est extrêmement légère et la structure de la monture est bi-injectée : en rubber à l’intérieur, coté visage, pour le maintien et en composite ultra-résistant à l’extérieur.
Les traileurs trouveront également leur bonheur lors de leur course en montagne dans ces modèles Fusion. En effet, comme nous l’avons dit, les branches extrêmement légères des solaires Fusion de Salomon avec leur forme spécifique permettent une bonne circulation de l’air et prévient la formation de buée pendant l’effort. C’est top !
Acheter vos lunettes Salomon Fusion maintenant sur i-run.
[nggallery id=92]- Alors, nous, on est aussi juste fan des Bubble ! C’est un modèle que vous pouvez plier complètement. En effet en position pliée, la monture tient dans le creux de la main ou dans une petite poche. Elle se plie en deux temps : il suffit de faire pivoter les branches vers l’avant et de la plier en deux au niveau de l’espace entre les verres. Quand vous devez les enlever, les glisser dans une poche de votre Camelbak, le rangement est super easy et c’est tant mieux car c’est toujours rageant d’investir dans une paire de lunettes techniques et de la retrouver écrabouillée au fond de son sac de sport.
Outre cet aspect ultra-pratique, il faut noter que la double cambrure des verres (en hauteur et en largeur) permet d’avoir une monture ultra enveloppante pour une protection optimale de l’œil et l’embout de branche en hytrel® offre un confort exceptionnel au porté.
Elles sont ultra légères : 33 grammes seulement.
[nggallery id=91]Acheter vos lunettes Salomon Bubble maintenant sur i-run.
Ces lunettes de soleil ont d’ores et déjà été adoptées par le team Salomon !
KILIAN JORNET (on ne vous le présente plus), 
THOMAS LORBLANCHET (champion du monde de Trail-running 2009),
LAËTITIA ROUX (vainqueur des championnats du monde individuels 2010 ) courent déjà avec.