Nicolas Fernandez, encore une fois, ne fait pas les choses à moitié : quand il monte une équipe i-run pour les 14 km de Mercus-Foix, c’est pour gagner, et son équipe gagne !
Victoire à Foix !
Ayant déjà couru et remporté Mercus Foix en individuel… j’ai décidé cette année de monter une équipe pour également remporter le classement par équipe qui est chaque année très disputé...
Après avoir pas mal galéré pour trouver l’équipe i-run… 4 jours avant le départ nous sommes enfin au complet ! Je réunis donc les meilleurs coureurs du sud de la France… qui sont aussi des amis ! Mathieu Brulet venu de Limoge,Tarek Achab d’Agen et Noredine Laiidi, un ancien international marocain sur 1500m…
1H avant le départ je fais une réunion et je fixe l’objectif… je veux les 4 coureurs dans les 8 premiers… pour assurer une victoire écrasante… plusieurs équipes assez fortes sont présentes dont le Conseil General de l’Ariège et l’Asseat de Toulouse.
Départ donné, je pars très vite avec Matthieu « i-run » … pour assommer la course et montrer la force de l’équipe aux autres !
Au 3ème kilomètre, nous sommes tous les deux détachés… Matthieu ralentira pour ne pas exploser… donc je continue seul ma route. Je sais que je vais remporter la course très facilement mais pendant la course j’ai plusieurs fois des pensées pour mes équipiers qui sont derrière avec un peu d’appréhension! Arrivé à Foix largement en tête en 45min pour 14km vallonné c’est pas si mal…
Je me tourne vers l’arrière pour regarder le reste de la team I-run…
2 minutes après moi, Matthieu conservera sa seconde place… Tarek, 4 minutes après finira 5eme et Noredine 7eme. Victoire sans soucis d’ I-run par équipe et 10 victoires de la saison pour moi avec i- run en individuel !!!
Le podium se passera très bien : des gros trophées, une interview « la Dêpeche », photos… on charge tout et au revoir Foix…mais je pense et c’est même sûr que l’équipe a fait pas mal de bruit !!
[nggallery id=87]