Céline Brunet était blessée et gardait ce semi en secret. Malgré tout, un très bon chrono 1h34’27.
Allez Céline, ne te mets pas la pression comme ça, c’est une perf excellente !
Un semi, heu… c’est « juste » un peu plus que deux fois un 10km. Pourquoi un semi?? Bah comment dire… un peu déçue de mes derniers chronos sur 10km malgré les entraînements intensifs. Surtout de mon résultat aux Championnats de France… Alors, me suis dis « on va changer un peu et se faire plaisir » !
Objectifs : semi d’Albi. Disons que ça sera une sortie longue !!! J’ai décidé ça à Font Romeu, quelques jours avant, la tête au frais sous la neige, sans rien dire à personne (juste au chéri, le confident).
Ce semi a failli ne pas être couru… une p’tite lésion au muscle soléaire décelé quelques jours avant, mais Céline est loin de se laisser abattre et quand elle a une idée et un objectif en tête, rien ne l’arrête ! Quelques jours de repos avant la date fatidique, de l’argile et on se dit « ça ira, ça ira …»
Le samedi, veille de course : p’tit footing de mise en jambe en amoureux… je sers les dents et me dis « aïe aïe, je vais en ch**r demain mais je vais le faire » ! J’étais plus que motivée.
La nuit fut bonne, puis le bip bip du réveil, le p’tit déj en amoureux (faut dire que Monsieur s’est levé, alors qu’il ne courait pas, tout ça pour m’accompagner, m’encourager, tout simplement être là ! c’est boooon ça ) et c’est parti ! Départ de Toulouse 7h pétante. Hey, un peu de route pour aller à Albi…
Arrivée sur place, retrait des dossards, puis retour à la voiture. Hors de question de m’entraîner 1h avant, je garde mes forces pour la course (j’en aurai besoin !) Mise en place du dossard sur les couleurs de I-run, de la puce, changement de chaussure…. vite reste 10 min avant le coup d’envoi « marathon/semi marathon ».
Boouuu lalala, il y a du monde ! Quelques petits allers/retours entre le départ et le chéri, le bisou magic et c’est parti, en place au milieu du troupeau de coureurs. Comment savoir qui court quelle distance ?? Bon bah, c’est simple : semi dossard rouge, marathon dossard bleu. Heuuu, je vais pas m’amuser pendant 21km à vérifier qui fait quoi ! Je cours et je verrai bien !! Le casque sur les oreilles, musique d’ambiance, la montre en main….Et « pan »…. Ça y est c’est parti !
Le seul objectif principal était « ne pas partir trop vite »… j’ai résisté… je fais ma course… je regarde le chrono de temps en temps…Hoooo, ça va, sur de bonnes bases, pas de douleur au mollet, trop bien, on reste comme ça ! Puis au 9ème km, panne de MP3, grrrr… Bon, j’men sépare, l’envoie au chéri et en échange, prend un cri d’amour « hooo va falloir se réveiller ». Mais je suis réveillée, je cours là !!! Faut dire que du coup, j’ai plus admiré le paysage!!
Je passe le 10ème km, 1min plus rapide que les derniers « vrais » 10km que j’ai fait… le bonheur. Ça fait du bien au moral et j’me dis que le chrono sur semi est possible… Au 15ème km, la douleur commence à se faire sentir mais j’ai fais le plus gros, pas le droit de lâcher et puis le chéri qui attend à l’arrivée, faut pas le décevoir…
Je reste motivée mais forcément, je relâche un peu, mais je FINIS la course et je trouve que je la finis plutôt bien. Je décroche un chrono qui me donne satisfaction, 1h34’27….hey pas si mal malgré une belle blessure. Bon par contre, pour moi, ça sera le pied du podium… 4ème féminine (qui est ce qui a invité une russe aussi….qui prend la 1ère place…hein… !!!) Bon, peu importe, le chrono est bien… je mets une claque à mon ancien chrono de 9min ! Que demander de plus ! Haaaa, c’est sûr que sans blessure, j’aurais fais mieux de quelques minutes, mais je ne crache pas sur celui là. Le chéri est satisfait (même si il aurait souhaité que je fasse un peu mieux, mais j’ai pas ses jambes moi!!!), le coach est très content, que demander de plus ??!!
Et puis, avant tout, le principal, c’est que je me sois fait plaisir et c’est le cas ! Je fais une belle course et je décroche un bon chrono (à mes yeux).
Qui sait… ça m’a peut être donné l’envie de préparer un semi, avec entraînement spécifique et d’aller chercher un vrai chrono!!! (on verra). Bon, en attendant, quelques jours de repos afin de retrouver des mollets en or et de ré-attaquer l’entraînement. Y’a des courses qui arrivent…