Mylène Bacon, même quand elle doit faire le lièvre, elle ne peut pas s’empêcher de courir ! Résultat cinquième sur la course de la Dame aux fleurs. Une course féminine qui s’est déroulée le 5 mais dernier à Locoal-Mendon dans le 56.
C’est ça d’avoir les jambes qui démangent et d’être née pour la compétition !
Après le Trail des pirates en Bretagne début mai avec le cousin, à mon tour de jouer la « hase » (femelle du lièvre) pour la cousine (ok j’ai une grande famille), c’est décidé, on jette notre dévolu sur « la toulousaine » version Breizh. Course au féminin un samedi à 18h30 à Locoal-Mendon, parfait en guise d’apéro. Ma cousine est ravie, tout se goupille bien.
RDV 17h chez elle avec ma sœur et ses 2 filles (photographe et supportrices de choc) et c’est parti. Prise de dossard, on est pas loin de 170 filles sur la course pour une première édition : une réussite.
Échauffement collectif version zumba, très sympa. Direction la ligne de départ et là mon esprit compet’+++ prend le dessus, je ne peux m’empêcher d’avoir cette petite montée d’adrénaline.
Ma cousine me donne le feu vert « si tu te sens tu y vas, je ne veux pas te freiner » je refuse une fois (par politesse), elle insiste.
Allez Go dans les starting block. 3-2-1 c’est parti.
Je pars rapidement (comme d’habitude) le trio des favorites me reprend, me dépasse, je me cale dans la foulée de la 4ieme et on finira comme ça. Elle envoie une petite relance, je ne peux suivre, sûrement un reste du Trail de mardi.
Au final : 5ieme, 27mn45 sur ces 6km, un parcours tout en pente et montée mais une vue imprenable.
Une belle édition qui sera renouvelée l’an prochain !
Je vous laisse deviner la suite en mode BBQ-cousinade. Que du bonheur !
Allez de retour en terre Ocitane, place à de nouvelles aventures…
Le site de la course la Dame aux Fleurs, c’est ici
[nggallery id=88] [nggallery id=79]
Laisser un commentaire