Un article people ce matin sur u-run à la Voici…
Reese Witherspoon est une actrice de 36 ans… enragée de course à pied ! Elle a été prise en flagrant délit de courir ce 24 avril dans les rues de Los Angeles alors qu’elle est enceinte de 4 mois.
La photo de Reese Witherspoon que nous avons publiée ce week-end sur la page Facebook de u-run a suscité un grand nombre de commentaires. Pour certains d’entre vous c’est pure folie, pour d’autres c’est une wonderman et pour nous, à la redac de u-run, rien de plus normal car nous sommes bien informés.
Courir pendant sa grossesse c’est possible ! Lisez la suite !
Nous avons déjà consacré deux articles sur la grossesse et la course à pied.
Dans le premier article grossesse et course à pied , nous vous avons rappelé que
Différentes études ont démontré que l’entraînement à un niveau d’intensité élevé ne présente pas de risque pour la mère et le fœtus. Une intensité d’entraînement plus élevée n’est pas dommageable pour la mère et le fœtus chez des femmes déjà bien entraînées. Certaines études ont aussi démontré que l’entraînement pendant la grossesse peut s’accompagner d’une amélioration de l’aptitude aérobie. (source : Kardel K.Effects of intense training during and after pregnancy in top-level athletes. Scand J Med Sci Sports 2005; 15(2):79-86.)
– A partir du cinquième mois de grossesse, il y a néanmoins des problèmes de posture évidents.
– Les runneuses enceintes risquent aussi de se blesser. En effet, l’hyperlaxité ligamentaire propre aux femmes enceintes les rendra plus sujettes aux traumatismes (on avait déjà parlé des risques de blessures en fonction des jours du cycle de la femme, les perturbations hormonales pendant la grossesse peuvent rendent les tendons plus fragiles).
Dans le second article Pour améliorer vos chronos, faites des bébés nous avons même été plus loin puisque nous avons été jusqu’à dire que les femmes qui avaient continué à courir pendant leur grossesse pouvaient réaliser les meilleurs chrono de leur carrière sportive après la venue au monde de bébé.
Et bien, figurez vous que nous ne sommes pas les seuls à le dire sur u-run. Le docteur Michel Canameras, gynécologue vient de déclarer dans le magazine Closer (ok ce n’est pas Zatopek mais il est quand même gynécologue ce monsieur) à propos des footing de Reese Witherspoon « S’il n’y a aucune contre-indication médicale, le sport est très bon pendant la grossesse. Il évite de prendre trop de poids et donc diminue le risque de recours à une césarienne. Il permet de diminuer la pression artérielle en fin de grossesse et a même un intérêt dans la sexualité du couple. Le jogging n’est pas une activité traumatisante s’il n’est pas pratiqué dans un cadre de compétition ». Une thèse que confirme le docteur Tamborini « Si c’est fait calmement, sans accélérations et qu’elle ne ressent ni douleur ni gêne, il n’y a pas de raison qu’elle se prive de ce plaisir ».
Quelques infos sur Reese sur Reese Witherspoon issues de Wikipedia :Son rôle le plus connu est celui de l’avocate Elle Woods dans la comédie La Revanche d’une blonde (2001) qui la propulse au firmament d’Hollywood, et l’année suivante, Fashion victime confirme sa popularité.
Le 5 mars 2006, lors de la 78e cérémonie des Oscar à Hollywood, Reese Witherspoon reçoit l’Oscar de la meilleure actrice pour sa prestation dans Walk the line, le film de James Mangold sur Johnny Cash, dans lequel elle joue le personnage de la chanteuse de country June Carter Cash.