Vous vous souvenez de Mathieu qui se régalait avec ses PUMA Faas 550 et qui courait à 18km/h avec ? Là, il diminue un peu la cadence avec un petit 13km/h de moyenne mais les km s’additionnent, le test se peaufine.
Piste, fractionné, herbe, sentiers, le moins que l’on puisse dire c’est que Mathieu n’épargne en rien ses nouvelles chaussures, les PUMAS Faas 550.
On verra ce que nous dira Mathieu en conclusion des ses tests mais à la rédac, nous parions fort sur le mot « POLYVALENCE », en plus de celui de LEGERETE.
- Test sur sentiers
Cette fois ci c’est une sortie longue, 9km sur route, 9km dans les sous bois, soit 18km au total. Un peu plus de 13kmH de moyenne.
Déjà, première chose agréable : je n’ai pas eu besoin de 1km ou 2 pour m’y sentir bien, ça a été de suite. Il a donc fallu 3 sorties pour les « faire ».
Alors bien sûr les propriétés de la chaussure n’ont pas changé : amorti et dynamisme.
4,5km sur la route pour rejoindre le bois, 2 tours de 4,5km dans le bois. Et revenir. Je pensais que j’allais être baladé dans tous les sens car le sol par endroits est irrégulier ou alors très caillouteux. Ce ne sont pas les chaussures les plus stables il faut le dire, mais pas mal quand même ! La liberté que j’ai à l’avant du pied ne me dérange pas et c’est notamment grâce à cette largeur que la chaussure est plutôt stable. Attention quand même aux éléments qui ressortent bien du sol.
Je signale tout de même que les chemins étaient secs et durs, pas de parties légèrement boueuses ou souples pour tester l’accroche. Comme je disais à la réception de la chaussure, la semelle est plate, quasiment pas de crampons.
Pas de mauvaise surprise dans ce sous-bois donc. Le retour sur le bitume s’est fait assez rapidement. Avec ces Puma Faas 550 au pied, on n’a pas envie de juste promener.
Je suis monté gentiment à 13, 14, puis 15kmH. Et là, pas de soucis, elles ont du répondant.
A noter : aucun souci de frottements. Le chaussant me convient bien.
- Test sur piste
Cette fois ci (entraînement du mercredi), ce fut un mix entre piste et fractionné sur l’herbe.
Après 30min de footing et le lignes droites, 3 * 1000m. Il commençait à pleuvoir. 3’14, 3’12, 3’12.
Indéniablement, elles ont du répondant. Je ne sais pas si je la mettrais sur plus court sur piste, peut être des 400m pour voir.
Mais là sur du 1000m, j’arrive à voir des bonnes sensations de réactivité avec le brin d’amorti qu’il faut. « La mousse réactive » pourrais-je dire!
Ensuite 5* 1’30 sur l’herbe se sont bien passées, j’ai pu pousser sur la fin et malgré la forte pluie, je ne me suis pas senti glisser dans les virages.
A revoir, au cas où, avec un peu plus d’attention. Toujours aucun frottement, je crois que je n’aurais pas de soucis de ce côté là. Les tissus thermo-collés sur le côté du coup de pied doivent faire leur « effet », il n’y a aucune couture qui gêne.
Wait and see!
Acheter les Puma Faas 550 sur i-run maintenant.