Voilà, nous chez i-run on ne sponsorise pas n’importe qui ! On sponsorise des vraies bêtes comme Sébastien Mongaburu qui se paie le luxe d’un duathlon le samedi et d’un trail le dimanche… tout ça pour faire deux podiums !
Sébastien, plein d’humour, nous raconte et ça vaut le détour !
A lire et à relire avec le sourire.
Grosse crève, motivation dans les chaussettes, jambes aussi lourdes qu’un kilo de plomb… ou de plume je vous laisse le choix… Vous l’aurez compris mon 2° Grand Prix de Duathlon à Still ne fut pas mené tambour battant.
Coubertin disait « l’important c’est de participer », Monga ce jour là il déclama « l’important c’est de voir la ligne d’arrivée et de la franchir en entier ».
Oui, oui il m’arrive de me la jouer Alain Delon (ou De Loin je vous vois venir) en empruntant la troisième personne du singulier.
Bref 50°/75, mais tout de même 2° de l’Equipe, je limite la casse mais le moral en prend un coup.
Et quoi de mieux que de relancer le Bonhomme au plus vite afin d’éviter que la machine de Guerre ne se grippe plus radicalement… Et ne croyez pas que j’ai pété un boulon, mais ce ne fut pas moins de deux courses en un week end que je me suis enquillé !
Temps maussade parisien je quittais, vers la gaîté du Pays Nantais et de ses habitants je me dirigeais…
Mais pour le temps, j’ai vu toutes les saisons défiler ! Jusqu’à la grêle en VTT.
Duathlon Vert de Savenay : Organisation et Parcours : un vrai velours !
SAMEDI APRÈS-MIDI après-midi, c’était une première pour moi et mon VTT et j’dois vous dire qu’on était tout deux bien affûtés.
Au programme des réjouissances : 6km de course à pied Nature que j’avalais en 23’00. Autant vous dire que ce n’était pas une piste d’athlé et que dans les coups de cul je me suis bien dépouillé.
S’en est suivi 14km de VTT, en une petite ½ heure en pleine forêt, encore heureux, ça m’a permis d’éviter le plus gros des grêlons !
J’en ai terminé par 3km de course à pied, 1h12 d’effort et une deuxième place des plus encourageante pour cette première vraie prépa X-Terra.
Et je ne cache pas ma joie d’avoir mis près d’1 minute au vainqueur de l’année précédente !
Pour fêter ce podium et recharger mes batteries, une bonne pizza-party… A déguster sur la tête d’un pouilleux j’vous dis !
DIMANCHE MATIN, on prend le même bonhomme et on recommence… Mon VTT, un peu fatigué par cette première virée était de repos, j’enchaînais donc dans la même contrée un petit trail de 20km. Faible dénivelé mais néanmoins un beau coup de cul au 10°km.
J’opte pour une stratégie de mise en réserve des ressources « italiennes » de la veille et pars en sous-régime.
Bilan : 38’00 au km10 et 1h14 au finish… Soit un beau négative-split malgré un terrain rendu glissant par les intempéries de la veille.
Et de Deux podiums en un week end car, resté en attente, je réussi à semer mes compagnons de routes au fil de la course pour terminer 3°.
Le gros bémol du week end me demanderez-vous ?… Que les week end ne comptent pas 3 jours : qui sait, j’aurai peut-être accroché la première marche tant convoitée…
Que pensez-vous d’une pétition à faire parvenir au Ministère des Sports ? Moi je dis, le sport réduisant les risques de diverses maladies, on devrait attribuer aux sportifs un week end prolongé ! Tout un programme, alors n’oubliez pas dimanche entre 2 sorties d’aller jouer des petits papiers !