C’est la crise ! Vous avez entendu parler de la crise, du moral en berne des ménages ? Bien sûr, nous, nous courons pour oublier tout cela et nos soucis quotidiens, c’est une de nos motivations mais pas la seule.
C’est la crise, oui, mais pas dans tous les secteurs… dont celui qui nous intéresse : le running et ses différents segments de marché : le minimalisme et le trail. Notre partenaire ADIDAS nous a envoyé les derniers chiffres et tendances du marché du trail-running.
Des news du marché de la course à pied, lisez la suite.
Voilà ce qu’il ressort d’une interview donnée par Sébastien Jarrot, chef de produit ADIDAS parue dans le dernier OUTDOOR EXPERT consacré au business du Running à l’occasion du marathon de Paris.
- Age des pratiquants
– Les nouveaux pratiquants qui nous rejoignent sont plutôt jeunes et urbains.
- Equipement
– Ces nouveaux runners veulent courir comme les pro avec l’équipement qui va avec.
– En terme d’équipement, nous, les runners ont est à la pointe de la mode et on surveille notre look : on superpose les matières, les couches, on mixe les couleurs et on veut de la compression !
– Ce qu’on veut c’est courir fashion, oui, mais sans que nos perf en pâtissent : on veut du bon matos… technique et performant.
- Trail
– Le trail connaît une croissance continue de 8 à 10%… pas mal en période de crise !
– La meilleure chaussure de trail, selon la presse spécialisée, reste la Adidas Supernova Riot.
Enfin, il faut parler du minimalisme qui monte qui monte… même ADIDAS s’y met et va sortir une gamme minimaliste en juin, la gamme Adipure destinée aux coureurs effectuant un travail spécifique sur la foulée.
ADIDAS
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