Jérémy revient également sur deux points qui avaient suscité des questions : ses siestes et qu’est ce que le championnat de France Division 1 .
Merci Jérémy.
Salut,
Voici une petite news en cette période d’affûtage, avant les premières courses qui pour moi commenceront le 28 et 29 Avril avec le 1er Grand Prix Division 1.
Normalement, je devais me rendre du côté de Bordeaux le 15 avril pour faire ma première course. Course à laquelle je n’ai pu participer car elle tombait le même jour qu’un test d’effort que je passais à la clinique du sport pour fournir à la fédé pour le suivi médical des athlètes (test d’effort, échographie du cœur, prise de sang, test urinaire + un rendez-vous avec un médecin du sport)
De ce fait, je continue l’entraînement.
D’ailleurs on rentre dans la période sympa qui est l’affûtage. Les séances sont beaucoup plus courtes mais aussi beaucoup plus intensives afin de rentrer dans les allures courses voire même plus.
Du coup, cela me permet d’avoir plus de repos car avec le boulot mes semaines étaient plutôt chargées.
En période hivernale, le fait de travailler 4h/jour (de novembre à début avril et de 16h à 20h) me permet de me dégager du temps pour m’entraîner (pour rappel, je suis coach sportif).
J’en profite pour revenir sur mes siestes qui ont suscité quelques questions : je rassure tout le monde, ces siestes n’excèdent jamais 15 min et je ne tombe pas dans un sommeil profond.
Enfin tout ça pour dire, que ma rentrée des classes est repoussée à mon grand regret car je commence à trouver l’hiver long sans compétition, il me tarde de remettre un dossard pour pouvoir être à la bagarre avec la concurrence. Car les derniers dossards, que j’ai mis sont lors d’un trail au mois Novembre que j’ai remporté et lors d’une course de vélo au mois de février où je finis dans l’échappée de 10 pour la gagne et je terminerai 8ème sans jouer le sprint de peur de tomber.
Donc je continue à travailler en attendant la délivrance avec des séances bien rythmées dans les trois disciplines tout en conservant quelques séances de muscu afin de conserver la masse musculaire ainsi que la force.
Je vous laisse et vous redonne de mes news avant la première étape de division 1 aux Sables d’Olonne.
C’est le championnat de France Division 1 où l’on retrouve les 14 meilleurs clubs français. Il suffit d’être dans l’effectif d’un de ces 14 clubs et d’être sélectionné dans l’équipe pour une des 5 manches. La sélection se fait sur les résultats sportifs des 15 jours avant l’objectif.
Jérémy
Laisser un commentaire